CR7 affiche des statistiques déjà impressionnantes dès le début de la saison. Et il pourrait encore sévir sur les pelouses d'Europe pendant encore pas mal de temps.
Espagne
Cristianator : CR7 est une machine
A nouveau en tête du classement des buteurs en Liga, Cristiano Ronaldo ne baisse jamais de régime. Une étude médicale montre que l'international portugais, au vu de ses caractéristiques physiques, pourra évoluer à un tel niveau jusqu'à ses 35 ans.
Bonne nouvelle pour son club qui entame sa campagne européenne "avec l'obsession de remporter cette année sa dixième couronne".
Benzema : "Ça m'a aidé d'être l'ami d'Özil et de Cristiano"
Désormais indispensable chez les Merengue, Karim Benzema s'est lié d'amitié avec les meilleurs éléments de l'effectif et s'en félicite dans As. Une entente qui se répercute enfin sur la pelouse pour l'international tricolore : "Nous prenons du plaisir avec les combinaisons dans les petits espaces. Le ballon circule très rapidement".
Puyol : Enfin
Après quatre mois d'indisponibilité suite à son opération du genou en mai dernier, Carles Puyol a retrouvé sa place en défense centrale en Liga face à la Real Sociedad. Mais il faudra être au rendez-vous dès mardi car "il débutera face au Milan, premier obstacle du champion en titre vers une cinquième couronne" indique Mundo Deportivo.
Italie
Grande Juve, grand Pirlo
Dans son stade flambant neuf, la Juventus Turin et son nouveau meneur de jeu Andrea Pirlo n'ont pas loupé leurs débuts. Un large succès face à Parme (4-1) célébré par le Corriere dello Sport qui permet à la Vieille Dame de virer en tête du Calcio. Avec deux passes décisives et une prestation convaincante, l'ancien joueur du Milan AC s'est déjà mis le public turinois dans la poche.
Quelle belle Juve. Gasp, quel coup
Si la Juve new-look intérèsse également la Gazzetta dello Sport, la première apparition ratée de Gian Piero Gasperini à la tête de l'Inter Milan qui a marqué l'ouverture du Calcio. Devant au tableau d'affichage par deux fois, les Nerrazuri se sont pourtant inclinés contre Palerme sur le fil (4-3) malgré le premier but de Diego Forlan en Italie. Résultat, le système tactique mis en place par "Gasp" est déjà pointé du doigt.
Angleterre
Les Russes s'active pour Capello! Le richissime Anzhi cible le sélectionneur anglais
Après avoir attiré Samuel Eto'o puis loupé José Mourinho,
le club russe d'Anzhi Makhachkala a déniché une nouvelle proie croit savoir le Daily Mail. Dans la ligne de mire, Fabio Capello pourrait devenir le nouvel entraîneur puisqu'une offre faramineuse est prévue dès la fin de l'Euro 2012. Le technicien italien n'a pas encore renégocier les termes de son contrat avec la Fédération anglaise de football.
Portugal
Nuno Gomes atteint les 150 buts
Passé du Benfica au Sporting Braga cet été, Nuno Gomes n'a rien perdu de ses repères et son sens du but. Son doublé face à Gil Vicente (3-1) lors de la 4ème journée lui a permis d'atteindre un premier objectf : la barre des 150 réalisations dans le championnat portugais. Nuno Gomes y entame sa quatorzième saison (23 buts sous le maillot de Boavista, 125 avec Benfica et deux pour le compte de Braga).