Real : Ronaldo et Mourinho, les cauchemars de Toulalan
La rédaction

Ronaldo et Mourinho reçoivent Malaga confiants, le mercato d’hiver s’annonce agité en Italie, City attend le départ de Tevez… Toute l’actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

AS | ESPAGNE

Cristiano, 10 buts à Malaga Cristiano 10 goles al Malaga

C’est sa victime favorite : en seulement 5 matchs il a inscrit 10 buts

En huitièmes de finale aller de Coupe du Roi, le Real reçoit un club qui lui réussit bien: Malaga. Si contre le Barça la confiance n’est pas la, contre Malaga c’est une autre histoire. Malgré leur pétrodollars, les Andalous n’effraient pas les Madrilènes. Il suffit de jeter un œil aux stats. En 5 matchs, Ronaldo a marqué 10 buts contre les coéquipiers de Jérémy Toulalan. Si le Portugais reste sur la même dynamique, un quadruplé sur les deux matchs et c’est réglé.

MARCA |  ESPAGNE

Mou 11 – Pellegrini 0

Madrid n’a jamais perdu contre Malaga depuis que l’ancien entraineur du Real est sur le banc blanquiazul

Une autre stat qui joue en la faveur du Real : depuis que Manuel Pellegrini est l’entraîneur de Malaga, les Madrilènes se sont toujours imposés contre les Boquerones. 11 victoires à 0 entre Mourinho et le Chilien. Malaga a décidemment du mal à passer un cap malgré les moyens mis en œuvre par leur président. Avec une défaite 7-0 à la Rosaleda l’année dernière, les Andalous viennent au Bernabeu avec une ambition mesurée : « Nous allons à Bernabeu chercher un nul, a déclaré Pellegrini avant d’ajouter, le Real a beaucoup de joueurs décisifs dans les derniers mètres. »

LA GAZZETTA DELLO SPORT |  ITALIE

Le Milan et l’Inter se déplacent, une réponse à la Juve Mosse Milan e Inter, risposte alla Juve

Tevez et Montolivo pour le Milan, Lucas et Lavezzi pour l’Inter

La Gazzetta distribue les cartes et à première vue les intentions rossoneri paraissent plus réalistes que celle de l’Inter. Pour Tevez, le Milan a l'air bien parti et pour Montolivo, Galliani aurait bouclé l’affaire pour cet été. Pour l'Inter, ça se complique, car il y a de la concurrence pour Lucas. Suivi par un grand nombre de clubs en Europe, le Brésilien a le choix et Sao Paulo peut faire monter les enchères. Jusqu’à quelle somme l’Inter pourra suivre ? Lavezzi, un rêve plus qu’une réelle cible. On voit mal De Laurentiis lâcher l’un de ses meilleurs joueurs si ce n’est le meilleur. À moins que l’Inter y mette le prix, c’est bien le problème de ces deux joueurs.

THESUN.CO.UK |  ROYAUME-UNI

La double intrigue de Milan et City Milan plot City double swoop

AC Milan travaille sur un transfert de Carlos Tevez et Mario Balotelli avec le cash de Pato

Selon le Sun, en plus de vouloir faire signer Tevez le Milan aurait ciblé Mario Balotelli. Mais pour cela les Lombards auraient besoin de « cash ». Les 50 M€ annoncés pour le transfert de Pato à Paris aideraient bien les Rossoneri. Le Sun annonce que les Rossoneri attendent de vendre le Brésilien au PSG pour se lancer sur les deux attaquants de City.

A lire aussi : Real : Varane fait fuir un joueur !