Accès direct au contenu

La Revue de Presse

Real Mourinho veut Altintop

le10sport

Le Real Madrid et les clubs italiens s'activent côté transfert, l'Angleterre se prépare pour un match décisif, Braga et Porto jubilent... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ESPAGNE

OBJETIVO ALTINTOP

OBJECTIF ALTINTOP

Un autre germano-turque pour enrichir le milieu madrilène. 28 ans, Bayern Munich, 60 sélections avec la Turquie et Prix Fifa Puskas en 2010 pour le meilleur but.

Hamit Altintop serait selon le quotidien As un des objectifs de Mourinho. Après Sahin que toute la presse madrilène considère déjà comme joueur du Real, l’entraîneur portugais souhaite apparemment fournir son milieu avec la venue d’Altintop. Une communauté germano-turque qui serait en plein boom du côté de Madrid : Özil (allemand d’origine turque), Khedira (allemand d’origine tunisienne), Sahin (turc né en Allemagne) et peut-être Altintop (turc né en Allemagne). Des venues qui seraient synonymes de départ pour d’autres joueurs : Fernando Gago, Esteban Granero ou Lassana Diarra.

AGUERO : « ME QUEDARÉ HASTA 2014 »

AGUERO : « JE RESTERAI JUSQU’EN 2014 »

Le Kun clôt le débat. Aguero : « Je suis triste du départ de Quique. » « Forlan n’est pas bien en ce moment, il faut l’aider. » « Si on arrive à accrocher la Champions, très bien, mais l’Europa League n’est pas mal non plus. »

Énorme nouvelle pour tous les colchoneros ! El Kun annonce officiellement qu'il jouera sous les couleurs de son club d’adoption jusqu’en 2014. Après avoir promis qu’il ne quitterait jamais l’Atlético pour le rival madrilène, le beau-fils de Maradona rassure encore ses supporters.

Au contraire pour le Real, les mauvaises nouvelles se multiplient, Marca révèle que Mourinho pourrait se prendre 7 matchs de suspension. Le quotidien évoque le cas Benzema, qui selon le journal vit mal le fait de pas avoir disputé les derniers matches contre le Barça. Malgré ce « malaise », le club est clair, « Benzema est intransférable ». L’attaquant français n’a bien sur pas évoqué un départ mais il vaut mieux prévenir que guérir.

RENOVARÁ HASTA 2014

IL PROLONGERA JUSQU’EN 2014

Abidal renouvellera son contrat avant la finale de Wembley après être totalement guéri. Le Barça louera 35 avions pour voyager à Londres.

On ne s’attendait pas à autre chose. Après toutes les démonstrations d’amour et de soutien du peuple catalan et du Barça, Abidal ne pouvait pas refuser une offre de prolongement de contrat. Logiquement Eric Abidal continuera à évoluer sous les couleurs blaugrana.

« La folie Fabregas » titre Sport. Le quotidien catalan accuse Florentino Perez de s’interesser à Cesc Fabregas simplement pour empêcher le club azulgrana de se renforcer. Le président serait prêt à faire monter les enchères jusqu’à 60 M€, sachant pertinement que le Gunner ne souhaite qu’une chose : jouer pour son club de cœur, le FC Barcelone. Business is business.

ROYAUME-UNI

THIS TIME IT’S FOR REAL !

CETTE FOIS C’EST POUR DE VRAI !

Les guerres bidon sont terminées entre les deux prétendants au titre, Chelsea et United se prépare pour le match décisif.

Le Daily Mail attend une véritable guerre ce dimanche à Old Trafford. Ce duel est pour toute la presse britannique le match qui nous livrera le champion d’Angleterre 2011. Les Red Devils sont sereins, après cette qualification pour Wembley, les Mancuniens sont plus que jamais confiants et conscients de leur force. Un retournement de situation des Blues dépend, pour le quotidien, de la titularisation de Drogba qui est le joueur qui pourrait poser des problèmes au mur rouge, Ferdinand et Vidic. Un Lampard retrouvé depuis quelques semaines pourrait aussi dynamiser et lancer Chelsea vers un nouveau titre. L’équipe type mancunienne est prête. Ferguson a fait tourner mercredi en alignant Gibson et Anderson par exemple. Un beau spectacle en perspective.

IN BLACK AND WHITE : BLANC IS ON THE BRINK

EN NOIR ET BLANC : BLANC EST DANS LA TOURMENTE

C’est peut être un entraîneur qualifié, mais Laurent Blanc n'est pas un politicien - après sa manipulation naïve du «quota racial » lancée même ses coéquipiers de98 veulent le voir.

L’article en lui même de The Independent n’est pas aussi catégorique et cite les soutiens de Blanc : Christophe Dugarry et Deschamps notamment. Le quotidien excuse la « maladresse » du Président mais craint les conséquences sur le football français et sur « l’union des joueurs de 98 ». Le journal nous rappelle d’ailleurs que seuls les anciens joueurs blancs ont soutenu Laurent Blanc.

ITALIE

FATECELI COMPRARE !

LAISSEZ-NOUS ACHETER !

L’Italie risque de perdre d’autres talents : le succès de Dzeko l’année dernière. Partout en Europe les lois sont moins restrictives.

Le Corriere dello Sport soulève un problème récurrent en Italie : la règle interdisant les clubs italiens d’engager plus d’un joueur extracommunautaire par saison. Le quotidien évoque Dzeko, car le Citizen a subi cette règle. L’agent du joueur a révélé que tout était prêt pour signer avec la Juve mais la Vieille Dame venant de s’offrir Krasic ne pouvait dépasser le « quota de transfert de joueurs étrangers ». Le quotidien transalpin annonce que cette règle risque d’évoluer. Une véritable aubaine pour les clubs très actifs sur le marché des transferts.

PORTUGAL

BRAGA ENTRA NA HISTÓRIA. PORTO JÁ LÁ ESTAVA

BRAGA ENTRE DANS L’HISTOIRE. PORTO Y ÉTAIT DÉJÀ

Benfica est écarté de la fête à Dublin et termine la saison comme elle avait commencé : désastreuse !

Le nord du Portugal fête son exploit : une finale complètement nordiste. Braga entrera dans l’histoire en disputant sa première finale européenne. Porto un peu plus habitué aux fêtes VIP ne sera vraiment heureux qu'en remportant la compétition. Benfica a loupé le coche encore une fois cette saison. Après les différentes humiliations subies par le FC Porto, les Aigles avaient l’opportunité de prendre leur revanche mais les hommes de Domingos Paciencia leur ont coupé l’herbe sous le pied. Tous les supporters benfiquistas vont désormais crier pour la victoire de Braga.