En habile politicien, José Mourinho tente de se mettre Zinedine Zidane dans la poche. ZZ a ainsi pu s'immerger au c'ur du groupe et du vestiaire du Real Madrid lors de la tournée américaine.
Les premières déclarations et prises de position de Zinedine Zidane avaient légèrement agacé José Mourinho à en croire la presse espagnole. Le Special One n’aurait ainsi pas apprécié que ZZ oublie son protégé Pepe lorsqu’il a évoqué les défenseurs, en l’occurrence Ramos et Carvalho, pouvant aider Raphaël Varane dans sa progression. Zidane a aussi poussé pour que Kaka reste au Real Madrid tout comme Lassana Diarra. Sur ce second dossier, Zizou devrait désarmer mais à la vue de l’excellente prestation de Kaka lors du match amical face au Galaxy, le Français a dû marquer des points auprès de José Mourinho.
Mourinho : « Zidane est l’un des nôtres » Le Special One marche sur des œufs en terme de communication autour de Zinedine Zidane et de son rôle, aux contours flous, de directeur sportif de l’équipe première. Mais Mourinho est décidé à faire de l’ancien Ballon d’Or un allié. C’est dans ce but que Zinedine Zidane a intégré le vestiaire madrilène durant la tournée américaine et le match amical à Los Angeles.
« Beaucoup de gens étaient surpris de le voir dans le vestiaire avant le match, admet Mourinho. Mais Zinedine fait partie des nôtres. C’est un cadre dirigeant mais il est un homme de football qui connaît le travail, les joies et les tristesses des entraîneurs et des joueurs. Je me sens très à l’aise avec lui. »