Mourinho est en Angleterre pour y défier Man City avec le Real. L’occasion pour Portugais de faire le show en conférence de presse. Les Citizens en ont pris pour leur grade, tout en nuance et en piques.
« Une seule équipe peut gagner, a commencé tranquillement The Special One. Par contre je ne crois pas que ce soit normal quand vous êtes hors compétition au premier tour. » Premier tacle. Mourinho affûte encore un peu ses crampons et repart à l’assaut. « De mon point de vue, si le Real perd en finale, en demi-finale ou en quart de finale, c’est juste du football. Mais quand vous êtes dehors en phase de poule, c’est plus difficile à accepter ou à comprendre. »
Tel un Toréador madrilènes, Mou’ a travaillé la bête avant de l’achever. « La saison dernière, il ont été éliminés. Cette saison je pense qu’ils seront éliminés. Ils peuvent gagner ce match, bien sûr (face au Real). Ils peuvent gagner à Dortmund. Mais 8 points ce n’est pas assez et je crois qu’ils seront éliminés pour la deuxième saison consécutive. Ca serait très difficile pour eux. » K.O.