En toute logique après son comportement lors de Barça-Real Madrid, José Mourinho se fait détruire par les médias catalans. Milito régale l'Inter et Chelsea veut Mata. C'est la revue de presse du 10.
Espagne
Cruce de reprochesPluie de reprochesL'embrouille Özil-Villa, les provocations de Messi à Mourinho, et celles de Guardiola. La presse madrilène ne relève que ce qui les arrange. Pas un mot sur le comportement intolérable de José Mourinho. Ce qui les intéresse, c'est de souligner les faits où le Barça a débloqué.
Que sea la ultima vez
Que ce soit la dernière fois Marca, plutôt que mettre de l'huile sur le feu, tente de calmer le jeu, relevant que le monde entier est spectateur des tensions Barça-Real. Zoom également sur Falcao, l'attaquant de Porto qui s'est engagé avec l'Atletico Madrid. Les Colchoneros ont lâché pas moins de 40 millions d'euros pour s'attacher ses services !
Alucinan Hallucinant Du côté catalan, évidemment, on se déchaîne sur l'attitude de José Mourinho, à l'opposé du génie reconnu de Lionel Messi. En Une, évidemment, le geste de José Mourinho envers un membre du staff du Barça. Mais les dirigeants catalans ne demandent rien, espérant juste que les commissions de discipline feront leur boulot.
Basta ya! Ca suffit ! El Mundo Deportivo, de son côté, est encore plus axé sur José Mourinho et son comportement déplorable, et demande une sanction exemplaire. L'image de son agression a fait le tour du monde. Non seulement El Mundo Deportivo demande aux instances d'agir, mais sous-entend également que Florentino Perez, le président du Real Madrid, ne peut pas laisser passer ça, tant cela fait du tort au Real.
Italie
Milito da derby. Juve, che Vidal ! Milito donne le derby. Juve, quel Vidal ! L'Inter remporte le trophée TIM qui met aux prises l'Inter Milan, le Milan AC et la Juventus sur des rencontres de 45 minutes. Un Inter Milan emmené par un Milito des grands jours. De son côté, la Juventus a découvert Arturo Vidal, sa nouvelle recrue déjà éblouissante.
Eto'o, pressing su Moratti per liberarsi Eto'o, pressing sur Moratti pour se libérer Alors que les négociations entre l'Inter Milan et Anzhi au sujet du transfert jackpot de Samuel Eto'o sont "gelées", Samuel Eto'o s'implique personnellement dans le dossier, selon la Gazzetta dello Sport, en demandant à Massimo Moratti un effort pour le laisser partir.
Angleterre
Chelsea bid 27M for Mata Chelsea propose 27 millions de livres pour Mata L'ailier de Valence, Juan Manuel Mata, est le dernier sur la liste d'André Villas-Boas. Chelsea serait disposé à mettre 30 millions d'euros sur la table pour s'attacher ses services. Petit problème, néanmoins, Valence n'a aucune envie de le laisser partir.