En France, Laurent Blanc a été soupçonné de favoriser des joueurs représentés par son agent, Jean-Pierre Bernès. Désormais, chez nos voisins espagnols, c’est José Mourinho qui offrirait un traitement de faveur à ses compatriotes du Real Madrid.
Fabio Coentrao est sous le feu des critiques. Actif mais inefficace hier soir à Nicosie, il a été remplacé par Marcelo à la 63e, qui en moins d’une demi-heure a mis le feu dans la défense chypriote. Pourtant, José Mourinho ne semble pas compter sur le Brésilien pour les matchs importants. Ainsi, il n’a disputé que 4 rencontres de Ligue des champions cette saison, alors que son concurrent pour le poste, Coentrao, ne cesse de décevoir.
La presse catalane attise la polémique Dès lors, le quotidien catalan Sport s’interroge sur les choix étonnants du Special One. Et, selon le quotidien, le fait que Coentrao et Mourinho partagent le même agent n’y serait pas étranger. Jorge Mendes, influent agent de joueurs portugais, représente en effet les deux hommes. De plus, l’entraîneur merengue a recruté Coentrao cet été pour 30 M€, et aimerait sûrement éviter qu’il s’agisse d’une erreur de casting. Marcelo, déjà là à son arrivée, aurait donc des raisons de s’inquiéter…