Real : Mancini donne le tuyau à Mourinho pour Cristiano Ronaldo
La rédaction

L’affiche entre le Real Madrid et Manchester City ce mardi lors de la première journée de la phase de poules de Ligue des Champions verra s’opposer également José Mourinho à Roberto Mancini. Ce dernier c’est même fendu d’un conseil sur le cas Cristiano Ronaldo.

José Mourinho et Roberto Mancini, c’est une histoire de destins croisés. Le Portugais avait rencontré une première fois et éliminé l’Italien en demi-finale de Coupe de l’UEFA lorsqu’il entraînait le FC Porto en 2003, bourreau de la Lazio de son homologue. Plus récemment, Mourinho avait succédé à Mancini en 2008 sur le banc de l’Inter pour le succès que l’on lui connait (le fameux triplé historique). Lorsque l’on demande au boss de Manchester City quels sont ses rapports avec Mourinho, il coupe court : « Je n’ai pas de contacts personnels avec Mourinho. Même si je l’ai rencontré quelques fois à Milan. Je le connais seulement en tant que manager ». Bref, ce n’est pas l’amour fou entre les deux hommes.

« ÉloignerRonaldo pendant 6 mois » Alors évidemment, au moment de donner la leçon à José Mourinho sur la gestion de Cristiano Ronaldo qui se dit « malheureux », le champion en titre de Premier League ne se prive pas : « Je n’ai pas de conseil à lui donner sur la gestion de Ronaldo, affirme-t-il avant de se raviser. S’il l’envoie 6 mois au Portugal puis le fait revenir, il gagnera le championnat ». Une idée qui rappelle curieusement l’affaire Carlos Tevez à laquelle il a été confronté la saison dernière ! Ce qui n’est pas sans rappeler également la gestion de Mario Balotelli, l’enfant terrible du football italien. À force de côtoyer des égos démesurés, Mancini n’aurait-il pas attrapé le mal ? En tout cas, Mourinho appréciera.

Par Adrien Verrecchia