Accès direct au contenu

Chouchou

Real Madrid : Sergio Ramos, le petit préféré de Mourinho !

Sergio Ramos

Malgré des relations plutôt houleuses avec José Mourinho, Sergio Ramos reste un joueur clé de l’équipe madrilène. Considéré par la presse espagnole comme le principal fauteur de trouble dans le vestiaire merengue, l’ancien joueur du FC Séville bénéficie néanmoins de la confiance de l’entraîneur portugais.

Sergio Ramos est un joueur à fort tempérament. Sur le terrain comme en dehors, il ne se laisse pas faire. Le vestiaire madrilène en a déjà fait les frais, surtout José Mourinho. Les prises de becs entre les deux hommes sont multiples. La dernière en date remonte à quelques semaines lorsque le défenseur espagnol a volé au secours de Mesut Özil, à la mi-temps du match face au Deportivo La Corogne. Ramos avait ensuite décidé d’enfiler le maillot de l’allemand pour contester les choix du « Special One ». Un épisode qui avait relancé le débat autour de l’entente entre l’ancien entraîneur de Chelsea et ses joueurs.

Ramos a plus joué que Cristiano Ronaldo et Xabi Alonso
Malgré cet épisode houleux, José Mourinho n’a pu se passer des services de son défenseur. Même s’il a commencé la rencontre sur le banc face à Manchester City, en Ligue des champions, Sergio Ramos demeure le joueur le plus utilisé en Liga par le Portugais. Depuis le début de la saison, il a disputé l’intégralité des sept rencontres des Merengue. Côté madrilène, seul Iker Casillas possède lui aussi 630 minutes de jeu dans le championnat espagnol. Rien d’étonnant pour un gardien de but. En revanche, Ramos a passé plus de temps sur le terrain que d’autres cadres de la « Maison Blanche ». Cristiano Ronaldo, ayant été remplacé en seconde période face à Grenade. Quant à Xabi Alonso, il a pris place sur le banc face à La Corogne. Des signes forts de la part de Mourinho, qui a avoué récemment que Pepe et Sergio Ramos formaient la meilleure paire de défenseurs centraux. Un compliment qui a du ravir l’ancien sévillan.