Mou continue quoiqu'il arrive ». La Une du quotidien espagnol Marca est sans équivoque mardi matin. Voici pourquoi le président Florentino Pérez donne toute sa confiance à Mourinho.
« Mou continue quoiqu'il arrive ». Marca en fait sa Une et tout Madrid s'enflamme. Les propos de Florentino Pérez, président du Real Madrid, apporte un peu de sérénité et de stabilité à un club qui a connu la bagatelle de 10 entraîneurs sur les 10 dernières années.
C'est aussi la volonté de Pérez de continuer à garder les meilleurs au sein de la Maison Blanche. Et aujourd'hui le "Special One" est considéré comme le meilleur entraîneur de clubs de la planète.Quoi de plus logique de la maintenir d'ores et déjà pour la saison prochaine.
Le président madrilène rassure également son groupe avant de recevoir Lyon en huitième de finale retour en Ligue des champions mercredi soir. Pérez, même si Mourinho n'en avait pas forcément besoin, donne une autorité supplémentaire au "Mou" en l'assurant de rester à la tête de cette équipe la saison prochaine.
Enfin, et c'est peut être le plus important. Cette déclaration de Florentino Pérez consiste à montrer aux yeux du monde que l'entente est toujours cordiale et très forte entre le président madrilène et son entraîneur. « Un grand club a besoin d'un grand entraîneur, mais les grands entraîneurs ont également besoin d'une grande structure derrière eux. Ceci est sacré, et c'est très important pour moi que le président du club, qui a les pleins pouvoirs, me soutienne », déclarait Mourinho samedi dernier. Le voici rassuré.