Accès direct au contenu

Ola amigo

Real : Linvitation inattendue de Cristiano Ronaldo envers Messi

Messi-Ronaldo

Plus que jamais en guerre avec Lionel Messi dans la course au Ballon d’or, Cristiano Ronaldo a tenu à calmer le jeu avec son rival argentin au micro de beIN SPORT.

Vers une alliance CR7-Messi ?

La probabilité de voir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo évoluer un jour sous le même maillot relève presque de l’absurde…et pourtant, rien n’empêche le Portugais de se montrer poli avec son rival catalan. Interrogé au micro de beIN SPORT, il s’est montré plutôt ouvert à l’encontre de l’international argentin : « Jouer avec Messi ? Pourquoi pas ? Il n’y a pas de problème. S’il vient un jour au Real Madrid, nous jouerons ensemble, mais cela me semble quand même difficile… », explique l’ancien Mancunien. Une invitation uniquement pour la forme, mais qui n’en reste pas moins inattendue étant donnée la rivalité historique entre les deux meilleurs joueurs du Monde.

« Nous ne sommes pas amis… »

Cette opposition avec le triple Ballon d’or à travers les médias interposés, Ronaldo s’en passerait visiblement bien. Le Portugais précise qu’il n’a jamais cherché à être constamment comparé à Messi et dénonce un acharnement médiatique : « Je ne peux pas changer ça parce que je ne travaille pas dans les journaux ou les télévisions. Certains aiment faire ça. Que puis-je faire ? Travailler, bien m’entraîner, marquer des buts, aider mon équipe et ne pas penser à tout ça. Messi est un grand joueur. Nous avons une relation de travail comme celle que j’ai avec d’autres joueurs. Mais nous ne sommes pas amis parce que nous n’avons jamais partagé un vestiaire et que nous ne sommes jamais allés manger ensemble. Mais je le respecte comme joueur ». Un coup de poker intelligent de la part de CR7 dans la course au Ballon d’or, alors que de nombreux observateurs ne cessent de lui reprocher son égocentrisme récurrent au Real Madrid. Sur ce coup, en tout cas, il ne pouvait pas faire mieux…