Real : lincroyable tableau de chasse de Cristiano Ronaldo
La rédaction

Cristiano Ronaldo, titulaire avec le Real Madrid face au Celta Vigo quelques jours après avoir déçu avec le Portugal, a inscrit son 9e but de la saison en Liga sur penalty. Un but qui le place un peu plus dans la légende.

La mauvaise passe de Cristiano Ronaldo est bel et bien terminée. Après avoir fait part de son sentiment de tristesse en début de saison, la star du Real Madrid est repartie sur des bases incroyables en Liga et l’a encore démontré face au Celta Vigo, inscrivant son 66e but lors de ses 50 derniers matchs de championnat ! Un penalty qui suivait une faute sur Ozil, en début de seconde période. Pendant une heure, pourtant, tout est allé de travers pour lui.

Ronaldo évacue sa frustration Après avoir assisté à l’ouverture du score lumineuse de Gonzalo Higuain, un centre tir à la Jallet (11e), CR7 a tout tenté pour marquer à son tour mais a alterné entre frustration, maladresse et imprécisions. Sur, notamment, plusieurs occasions de la tête vendangées alors qu’il semblait en bonne position pour faire mouche. Serait-ce l’adversaire du soir qui l’a effrayé ? Le Celta Vigo n’a rien d’une lumière mais restait symbolique pour Ronaldo.

Un tableau de chasse prodigieux En un peu plus de trois saisons en Espagne, il s’agissait en effet de la seule équipe ibérique croisée par le Portugais à lui avoir résisté. S’il ne l’avait pas affrontée sous le maillot du Real Madrid, CR7 l’avait croisée lorsqu’il évoluait encore au Sporting Lisbonne en 2003 (victoire 1-0, but de Luis Felipe). Ronaldo, depuis 2009, a donc marqué face aux 19 autres équipes composant le classement actuel de la Liga. A celles-ci, il faut en ajouter 25. Qui dit mieux '