Real : Les derniers détails du nouveau Bernabeu
La rédaction

Comme prévu, l’enceinte du Real Madrid changera radicalement de visage à partir de 2016. Voici les premières grandes lignes du changement apporté à Santiago Bernabeu

Selon El Confidencial, c’est GPM Architekten qui devrait finalement remporter l’appel d’offre pour le rénovation du stade Santiago Bernabeu. Après s’être occupée de l’ensemble des sites lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud ainsi que l’Euro 2012 en Ukraine et en Pologne, la société allemande va donc s’atteler à un nouveau projet de taille pour le Real Madrid. Niché au cœur de la capitale espagnole, le vaisseau Bernabeu va subir de nombreux changements d’ici 2016 et les architectes du groupe ont déjà fait part de leurs projets aux dirigeants merengue.

Un changement à 250 millions d'euros D’une capacité de 85 000 spectateurs, le nouveau complexe madrilène devrait mélanger espaces verts et complexe commercial de grande envergure. Selon El Confidencial, un nouveau parking d’une capacité de 500 places devrait notamment voir le jour avec également l’extension du centre commercial situé aux alentours du stade. Par ailleurs, le président Florentino Pérez prévoit la construction d’un hôtel réservé exclusivement à son équipe pour les mises au vert et qui annexerait directement Bernabeu. Enfin, les nouveaux abonnements, les espaces VIP ainsi que l’ensemble des sources de revenu du complexe permettraient au Real de rafler pas moins de 50 mllions d’euros par saison, alors que le coût total des opérations devrait avoisiner les 250 millions. Le verdict officiel sera livré dans 3 semaines, et le président du Real entend bien frapper un grand coup pour être prochainement réélu à la tête du club.