Real : le sous-entendu douteux de Mourinho sur le Barça
La rédaction

José Mourinho s'est exprimé, hier, en conférence de presse, sur l'affaire Pepe et la fameuse vidéo du Barça. Mais Mourinho ne s'est pas arrêté là, avec un sous-entendu douteux.

C'est l'affaire dont tout le monde parle en Espagne. Depuis que la radio Catalunya Radio a évoqué l'existence d'une vidéo, dans le clan Barça, pour dénoncer les agissements de Pepe, le défenseur brésilien du Real Madrid, tout le monde ne parle que de ça. Une annonce qui avait notamment fait réagir Iker Casillas, le portier et capitaine madrilène : « Je serais surpris que Barcelone ait fait ce genre de vidéos. Je comprends le droit d'observer l'adversaire, mais ça, ce n'est pas digne d'un club comme le Barca ». Tito Vilanova, en personne, a tenté de calmer la polémique en annonçant que le Barça ne « perdait pas son temps à faire des vidéos de chaque joueur », mais cela n'a pas empêché José Mourinho de donner son avis. Un avis cinglant.

Le Barça accusé de faire pression sur Pepe ?

En conférence de presse, José Mourinho a été invité à s'exprimer sur le sujet. Si le coach madrilène s'est montré assez évasif sur le sujet, Mourinho s'est cependant engouffré dans un autre sujet qui, selon lui, est lié : la prolongation de contrat de Pepe. Avec un sous-entendu très clair : le Barça aurait fait son boulot pour que Pepe ne renouvelle pas avec le Real. « Je ne sais rien. Sur ces vidéos de Pepe, je ne sais rien. Ce que je sais, c'est que tandis que Pepe n'a pas renouvelé son contrat avec le Real Madrid pendant deux mois jusqu'à ce que le problème ait été résolu, à ce moment-là un duo de clubs très importants a fortement fait pression sur lui et son agent d'une manière indirecte pour ne pas renouveler . Je ne sais pas si l'un de ces clubs une vidéo à ce sujet... » Du Mourinho pur jus qui, au moment de répondre clairement à la question: « Le Barça a appuyé pour ne pas renouveler Pepe ? », a laissé dire... « Non, je ne sais rien. »