Accès direct au contenu

Gros bosseur

Real : le programme physique impressionnant de Benzema

Karim Benzema, ce n’est une découverte pour personne, est devenu un autre homme cette saison. Il faut dire que physiquement, il se donne les moyens d’y arriver...

Karim Benzema n’a pas marqué hier soir, mais s’est montré en jambes et a rassuré sur son état de forme, à quinze jours du début de l’Euro. Cela tombe bien, l’équipe de France va avoir besoin d’un grand Benzema, au niveau de celui que le Real Madrid a connu toute la saison. Un Benzema devenu indispensable chez les Merengue, où il a su se faire sa place en bossant très dur.

Benzema, une journée d'entraînement bien remplie
Dans une interview accordée à l’Equipe aujourd’hui, Karim Benzema explique les raisons de sa métamorphose physique. Et on comprend mieux pourquoi tout a changé pour lui... « Je travaille comme un fou. Par exemple, quand on a un entraînement à onze heures, je me lève à 8 h 30 et je vais au centre d’entraînement à 9 heures pour bosser. Je commence par une demi- heure de soins. Des étirements essentiellement. Puis je fais ma muscu. Je travaille surtout les jambes, les ischio-jambiers et les quadriceps en particulier. Je fais trois séries de dix répétitions à cinquante kilos. Pareil avec les adducteurs. Je fais aussi de la barre pour le dos et je finis par des abdos. Puis je vais m’entraîner et à la fin de la séance, je fais une seconde demi-heure de soins, des étirements et beaucoup d’abdos. »