Real le nouveau surnom de Varane
La rédaction

La presse espagnole raffole du défenseur français, l'Italie se prépare pour un weekend de chocs, Cabaye se livre dans la presse anglaise... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10

Espagne


DON LIMPIO

MONSIEUR PROPRE

Varane a convaincu après 270 minutes sans faire aucune faute. L'effectif du Real soutient la jeune promesse française. Il a conquis le groupe par sa qualité sur le terrain et sa simplicité en dehors. Carvalho mise sur lui : « Ce garçon va aller loin. »

Roberto Carlos a accordé une interview à Marca dans laquelle il a confirmé avoir conseillé Neymar : « Je lui ai dit qu'il arrête ses bêtises et qu'il signe au Real. » Concernant Messi : « Il n'y a rien à dire, simplement regarder et applaudir. »

XABI ALONSO : « JUGAR UNO SOLO EN EL CENTRO DEL CAMPO ES DIFÍCIL »

XABI ALONSO : « JOUER SEUL AU MILIEU DU TERRAIN C'EST DIFFICILE »

Le milieu madrilène répond aux critiques faites sur Mourinho concernant son système de jeu. Certains aimeraient voir le Real jouer en 4-4-2 avec un milieu en losange. Mais le Basque ne se voit pas seul dans le centre du terrain et l'a fait savoir. Une sortie qui appuie les décisions de son entraîneur qui doit sûrement en être ravi.

BARÇA ETERNO

BARÇA ÉTERNEL

Kubala et Messi, deux mythes qui sont le lien de 60 ans de barcelonismo.
Carles Kubala (fils) : « Mon père m'a dit qu'il avait vu jouer un enfant argentin et qu'il l'avait impressionné. »
Le FC Barcelone est au sommet de la gloire mais n'oublie pas ce qui l'a fait grandir : les joueurs de légende sont à l'honneur dans Mundo Deportivo.

Royaume-Uni

VA VA TOON

Le milieu français est destiné à être un incontournable à Newcastle. Yohan Cabaye s'est livré au Daily Mail et parle de son intégration au groupe, au pays, et de son ancien club où évolue désormais un certain Joe Cole. Le natif de Tourcoing a repris le chemin de l'école pour apprendre le plus vite possible l'anglais, un passage obligé pour lui : « J'ai essayé de me mettre à la place des autres. Si un joueur étranger arrivait en France, j'apprécierais qu'il fasse des efforts pour apprendre la langue. (…) J'aime la mentalité du Nord. C'est un environnement très plaisant, similaire à celui de Lille. » Le Toon se penche aussi sur l'arrivée de Joe Cole chez le champion de France : « Je crois qu'il sait déjà dire quelques mots. Mais il doit apprendre le français pour communiquer avec toute l'équipe. C'est un groupe soudé à Lille et tout le monde s'entend bien, donc ça serait bien pour lui pour s'intégrer dans l'équipe. »

Italie

BUFFON : « QUESTA JUVE TORNA A FARMI SOGNARE »

BUFFON : « CETTE JUVE ME FAIT DE NOUVEAU RÊVER »

Gianluigi Buffon retrouve les cages de la Juve et comme un symbole la Vecchia Signora reprend des couleurs. Une coïncidence ? Pas du tout. Le portier italien commente dans une interview exclusive l'actualité de la Série A dans la Gazzetta dello Sport : « Après le match contre le Milan on saura si on est d'attaque. Berlusconi est un révolutionnaire dans le Calcio. Ranieri est l'entraîneur parfait pour l'Inter. Le Napoli est l'équipe italienne la plus européenne. »

FORLAN : « VINCIAMO NOI MA SON LORO I RIVALI-SCUDETTO »
VUCINIC : « SE LI BATTIAMO DIVENTIAMO SUBITO GRANDI »

FORLAN : « ON GAGNE, MAIS CE SONT EUX NOS RIVAUX POUR LE SCUDETTO »
VUCINIC : « SI ON LES BAT, ON DEVIENT GRAND »


Dimanche : Inter-Napoli / Juve-Milan. Ce weekend, c'est la folie en Italie : les 4 meilleurs clubs du Calcio s'affrontent. L'Inter devra continuer sur sa lancée au Napoli alors que la Juve doit confirmer son bon début de saison en battant le Milan. Du lourd de l'autre côtés des Alpes.

Portugal

O LEÃO DA ESTRELA 

LE LION ÉTOILÉ

Sporting 2-1 Lazio. Le Sporting provoque une chance bien méritée. Encore un grand but de l'enfant prodige hollandais et une longue résistance de 10 héros. Ricky van Wolfswinkel n'en finit plus de planter au Portugal. Ses prestations ont été remarquées, le jeune Hollandais a été retenu en équipe nationale où il va certainement faire des dégâts.