Après avoir défrayé la chronique cette semaine avec ses intentions de départ, Cristiano Ronaldo se serait longuement entretenu avec José Mourinho. Suffisant pour ramener l’ancien Ballon d’Or à la raison ?
Déprimé par certaines tensions internes qui hantent le vestiaire du Real Madrid, Cristiano Ronaldo aurait émis le souhait de changer d’air en début de semaine. La nouvelle, qui a sonné comme un coup de tonnerre en Espagne, a rapidement fait le tour du monde. Le mentor de l’international portugais a donc décidé de prendre les choses en main...
« Nous allons t’aider »
Selon Marca, José Mourinho aurait passé un coup de fil à CR7 afin de le rassurer sur sa situation au Real Madrid. The Special One, qui compte visiblement sur son compatriote, se serait montré très clair : « Tu es un joueur important ici. Sois en assuré. Tu as énormément de valeur et tu dois te sentir aimé. Tu as notre affection, et nous allons t’aider, en tout ce dont tu as besoin », aurait expliqué Mourinho à son joueur comme le rapporte le quotidien espagnol.
Suffisant pour calmer Ronaldo ?
Pour beaucoup, ce coup médiatique de Ronaldo n’avait pour unique objectif que de se voir proposer un salaire à la hausse. Pourtant, la star lusitanienne a affirmé à Marca que son objectif n’était pas financier : « Je veux garantir aux supporters ma motivation, mon dévouement et mon désir de gagner toutes les compétitions dans lesquelles nous sommes engagés », affirme t-il. Si c’est réellement le cas, il a du se sentir rassuré par l’intervention de son entraîneur. La polémique semble donc mourir à petit feu...Quoiqu’il en soit, Cristiano Ronaldo ne partira pas dans l’immédiat et sera attendu au tournant lors de la prochaine journée de Liga à Séville, le 15 septembre prochain.