Raphaël Varane n'a été que très peu utilisé par José Mourinho en compétition officielle. Il n'empêche, le jeune Français s'est déjà offert une petite victoire personnelle depuis qu'il est à Madrid.
José Mourinho a fait ses choix depuis le début de saison au Real Madrid. Et il semble que nos deux Français qui jouent dans la Casa Blanca en soient de grands bénéficiaires. D’un côté, il y a Karim Benzema. Titularisé régulièrement par Mourinho, et en prime brillant sur le terrain, Benzema a tué la concurrence, et plus particulièrement un certain Gonzalo Higuain qui avait l’habitude de l’embêter sérieusement les dernières années.
Varane a complètement éclipsé Albiol
De l’autre côté, il y a Raphaël Varane. Un Varane qui, sans que cela ne soit trop voyant, a tout de même mis un international espagnol dans le vent ! En effet, selon As, Raul Albiol a totalement perdu la confiance de José Mourinho qui ne l’a pas aligné cette saison et l’a même mis en tribunes pour le match face au Dinamo Zagreb. Selon As, Mourinho compterait bien plus sur Varane pour remplacer Carvalho et Pepe (si Ramos ne peut pas glisser pour assurer l’intérim) que sur Albiol. Le comble alors que Raul Albiol vient de disputer trois matchs d’affilée, et dans leur intégralité, avec la sélection espagnole face à l’Italie, le Chili et le Liechtenstein !