Karim Benzema, titulaire samedi soir face au Bétis Séville, n’a pu influer sur le score négatif du Real Madrid (défaite 1-0). Pourtant, deux buts lui ont été refusés, dont un sur un hors-jeu imaginaire.
Le Real Madrid pointe ce dimanche à 8 points du FC Barcelone en haut de la Liga et pourrait voir cet écart grimper à 11 unités en cas de victoire des Catalans ce soir à Levante (21h). En raison de leur défaite sur la pelouse du Bétis Séville, les Merengue ont donc toutes les chances de croire qu’ils viennent de laisser échapper leur titre. Pourtant et même si les Andalous ont réalisé un excellent match, la bande à José Mourinho aurait pu ramener un point de leur déplacement.
Benzema a marqué un but valable Notamment grâce à Karim Benzema. Encore aligné en pointe, l’attaquant tricolore a marqué deux buts, à la 36e minute puis à la 55e. Sur le premier, il fut hors-jeu de quelques centimètres mais le second était clairement valable. En témoigne cette capture d’écran qui met le feu sur la toile depuis samedi soir. Sur ce cliché, on peut voir nettement que Benzema est parfaitement lancé devant la ligne de la défense sévillane. Mourinho, très digne après le match et élogieux avec son adversaire du soir, aura donc eu raison de le souligner.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne