Coentrao pas épargné par la presse pro-Real, les journaux pro-Barça qui fustigent l'attitude de Marcelo, Frank Lampard qui croit à la qualification de Chelsea... Le meilleur de la presse étrangère est dans la revue de presse.
MARCA I ESPAGNE
But en or
Le but d’Özil convainc les Merengue qu’ils peuvent passer, et revenir à Munich pour la finale
Pour Marca, le but de l’international allemand vaut de l’or. En effet, même s’il ne qualifie pas le Real, il lui permet de rester en bonne position pour se qualifier. « Faible partie de Coentrao, qui a permis le but du 2-1 de Mario Gomez ». Le latéral portugais hérite d’un 1/10 de la part de Marca, et est plus que jamais dans la tourmente. Déjà critiqué après le quart de finale à Nicosie, il a encore une fois été préféré à Marcelo. Le Brésilien, quant à lui entré en jeu, aurait pu être expulsé en fin de rencontre pour une agression sur Müller, mais il n’a écopé que d’un jaune. Dès lors, il pourrait être aligné au poste de latéral gauche au retour, en lieu et place de Coentrao. « Le Bayern a renversé le jeu sur Coentrao, et a été récompensé » écrit de son côté As. Le défenseur portugais, « chouchou » de José Mourinho recruté 30M€ cet été, n’est en tous cas pas épargné par la presse pro-madrilène…
MUNDO DEPORTIVO I ESPAGNE
Madrid à la peine
Les Madrilènes sont tombés dans le final, donnant une terrible image.
Mundo Deportivo, journal pro-Barça, stigmatise l’attitude des joueurs madrilènes. Selon le quotidien, ils ont donné une mauvaise image, avec notamment « l’indescriptible Marcelo qui a une fois de plus perdu ses nerfs, et agressé Müller ». Evidemment, le Chelsea-Barça de ce soir figure aussi en Une du quotidien, qui cite Roberto Di Matteo : « Je ne crois pas que l’arbitre aide le Barça ». Alors que l’arbitrage de la demie de 2009 avait fait jaser, le coach des Blues n’imagine donc pas un tel scénario se reproduire cette année. Monsieur Brych, au sifflet ce soir, aura une grosse pression sur ses épaules...
BILD I ALLEMAGNE
La chance sourit à Gomez
Un but plein de réussite
Bild rend hommage au courage du Bayern, hier face au Real. Mais signale tout de même la réussite dont a bénéficié Mario Gomez sur le but vainqueur. En effet, l’attaquant a voulu couper la trajectoire du ballon de son pied gauche, mais c’est en fait avec la jambe droite qu’il a propulsé le cuir au fond des filets. La réussite d’un buteur en confiance, qui inscrit là son 12e but en Ligue des champions cette saison. La malédiction munichoise perdure pour le Real, qui en est désormais à neuf défaites et un nul en dix déplacements en Bavière.
THE SUN I ANGLETERRE
« Nous n’avons pas peur »
Frank Lampard avertit le Barça
« Il est heureux que personne ne donne à Chelsea une chance de battre Messi et ses copains » écrit The Sun. Le milieu des Blues se sent bien dans ce costume d’outsider, mais croit pouvoir inquiéter les Blaugrana : « Nous avons un plan pour battre Barcelone, et nous sommes fiers que Messi n’ait jamais marqué contre nous ». 6e de Premier League, Chelsea risque fort de manquer la prochaine édition de la Ligue des champions. Dès lors, pour cette génération Lampard, il s’agit peut-être de l’ultime opportunité de sacre continental.