Real : la première humiliation de Mourinho
La rédaction

En pleine préparation physique pour la saison à venir, José Mourinho doit encore composer sans ses nombreux internationaux au repos ou aux JO. L’occasion pour l’équipe réserve de se joindre à la préparation et bien plus encore...

Ce n’était qu’une banale rencontre amicale dont le résultat ne devait absolument pas rester dans les mémoires, et pourtant, l’équipe première du Real dont disposait José Mourinho s’est lourdement inclinée.

Des joueurs déjà fatigués ? 5-1 ! Soit l’humiliation infligée à la première équipe par les madrilènes juniors. Ni Kaka, ni Di Maria, Ni Higuain pourtant auteur du seul but de son équipe et visiblement agacé, n’ont pu empêcher une telle déroute devant les yeux d’un Mourinho presque abattu. L’entraîneur portugais était d’autant plus surpris qu’il pensait avoir rééquilibré les débats en alignant Sahin avec les réservistes, histoire de leur éviter la fessée de leur vie. Erreur ! L’ancien joueur de Dortmund a tout simplement été excellent et a emmené ses jeunes partenaires vers une victoire de prestige bien qu’anecdotique.

Triste performance en revanche pour Lassana Diarra, Varane, Callejon et Granero qui n’ont certainement pas convaincu Mourinho de leur laisser une chance sur cette confrontation d’une heure. Mais le Special One est mieux placé que quiconque pour savoir si cette dérouillée est la conséquence de doubles sessions d’entraînements par jour depuis la reprise. En imaginant que la fatigue en soit la raison, Mourinho a gentiment accordé un jour de repos supplémentaire à ses joueurs en manque de jus, ou de talent…

Eric Bethsy