Real : la malédiction de Munich
La rédaction

Beckenbauer met en garde contre le physique de Cristiano Ronaldo, le Real va tenter de rompre la malédiction de Munich, et le diable Didier Drogba qui veut mordre le Barça… Le meilleur de la presse étrangère est dans la Revue de Presse.

BILD I ALLEMAGNE 

Franz Beckenbauer met en garde contre le physique de Cristiano Ronaldo

La superstar du Real (1.86m), contre Lahm (1.70m)

16 centimètres de différence entre Cristiano Ronaldo et Philipp Lahm, adversaires directs ce soir. Une différence de taille relevée par le Kaiser, qui met en garde contre les incroyables capacités physiques du Portugais. Cependant, le Bayern peut avoir des motifs d’espoir. Véritable bête noire du Real, le club bavarois compte ainsi huit victoires et un nul, en neuf confrontations sur ses terres. D’ailleurs, une écharpe spéciale a été éditée pour l’occasion, avec l’expression « bête noire » floquée en espagnol…

MARCA I ESPAGNE

L’escalier de la gloire

Les joueurs du Real vont monter ce soir ces 15 marches de l’Allianz Arena

 José Mourinho a été clair : « il faut marquer ». L’entraîneur portugais compte sur au moins un but de son équipe ce soir pour atteindre la finale, le 19 mai dans ce même stade. Cependant, selon Marca, Fabio Coentrao devrait être aligné d’entrée. Au détriment de Marcelo, pourtant si précieux offensivement… Les Madrilènes tenteront toutefois de rompre la malédiction de Munich, puisqu’en neuf déplacements en Bavière le club merengue ne s’y est jamais imposé.

MUNDO DEPORTIVO I ESPAGNE

Une autre fois Andres !

« Le Barça est très bien, et nous sommes optimistes avant Chelsea »

A deux jours de Chelsea-Barcelone, demi-finale aller de la Ligue des champions, Mundo Deportivo consacre sa une à Andres Iniesta, héros de la demie de 2009. De plus, Leo Messi est à un but de sa 100e réalisation à l’extérieur, et en est à 99 passes décisives avec le Barça. « Débarquement dans la City » titre de son côté Sport. Selon le quotidien, « Piqu' a récupéré et jouera avec Mascherano en défense centrale » .

THE SUN I ANGLETERRE

Le diable Drogba

Didier va mordre le Barça

La dernière fois que l’attaquant ivoirien avait croisé la route du Barça, son pétage de plombs au coup de sifflet final lui avait valu six matchs de suspension. Mais le joueur dit estimer le Barça, et ne pas s’aimer quand il est en colère. A 34 ans, et alors qu’il doit quitter Chelsea au terme de la saison, il a les crocs, mais n’est même pas sûr de débuter la rencontre : « La rotation c’est nouveau pour moi, mais le principal c’est que l’équipe gagne et se qualifie ».  Selon lui, c’est du 50-50 et les Blues sont prêts pour affronter les Blaugrana. Pour leur star ivoirienne, c’est l’année ou jamais...