Real : la désertion inquiétante de Zidane
La rédaction

Zinedine Zidane, qui a pris de nouvelles fonctions cet été au Real Madrid, semble de plus en plus loin des attentes placées en lui par Florentino Perez. Preuve en est la photo officielle du club pour cette saison 2012-2013.

Zinedine Zidane se fait rare… en Espagne. Présent au Stade Océane il y a quelques jours pour fêter les 140 du Havre Athletic Club, notre Zizou national ne semble plus être aussi connecté qu’il ne l’était au Real Madrid. On le sait depuis cet été, le champion du monde 1998 aura une toute autre fonction que celle de l’an passé puisqu'il a pris en charge le centre de formation merengue pendant qu’il passe ses diplômes d’entraîneur. En parallèle, il doit achever la formation de directeur technique qu’il a commencée il y a quelques mois. Mais cette nouvelle prise des fonctions, pompeuse mais finalement assez abstraite, inquiète les observateurs espagnols du Real.

Une présence raréfiée à Valdebebas Au quotidien, ces derniers ont remarqué que Zidane était fuyant, presqu’absent. L’idée originelle était pourtant qu’il suive avec rigueur les séances d’entraînement de l’équipe première et des classes inférieures. Un détail plus qu'anecdotique peut également être souligné : Zidane est absent sur la photo officielle du club pour la saison 2012-2013. Il y avait pourtant pris part lors de la précédente (voir plus bas).

Le dossier Esnaider Faut-il y voir une prise de distance de Zidane ? El Confidencial semble aller dans cette direction en signalant en outre que plusieurs de ses requêtes présentées lors de la validation du projet concocté par Florentino Perez n’ont pas abouti. Devant ces refus, Zizou aurait exclu l'idée d’être associé à Juan Eduardo Esnaider, son ancien coéquipier à la Juventus Turin finalement resté entraîneur de la réserve du Real Saragosse.

La photo officielle du Real Madrid, saison 2011-2012

La photo officielle du Real Madrid, saison 2012-2013

Découvrez l'intégralité de cet article dans Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne