Sorti à la 79e minute de jeu, Karim Benzema n’a pas marqué lors de la victoire du Real Madrid contre l'Ajax d'Amsterdam (4-1), mais il a confirmé qu’il était un élément indispensable du dispositif de José Mourinho.
Dans une partie à sens unique où l’Ajax a fait de l’opposition passive, le Real Madrid en a profité pour se rassurer en marquant quatre buts devant son public. Cristiano Ronaldo (11e) a ouvert la marque grâce à une belle offrande de Karim Benzema, et inscrit ainsi son sixième but dans la compétition. Partition réussie aussi pour Callejon (27e et 87e) qui met un doublé et Kaka qui y va de son petit but (49e). Le Brésilien prouve qu’il est toujours efficace. Karim Benzema, à la fin de la rencontre, donne son analyse du match sur beINSPORT. « C’était un match où on était déjà qualifié donc on voulait bien finir. Ils nous ont inquiétés en deuxième mi-temps. Ce soir on a tous fait un bon match. C’est bien, il y a eu des matchs plus difficiles que d’autres ».
« L’essentiel c’est la victoire. »
L’international français a réalisé un match à l’image de son équipe. Très actif en première période, il a frappé au but à la manière de Thierry Henry, mais il n’a pas marqué ce mardi soir. « Le gardien a bien arrêté mes frappes, ça arrive. L’essentiel c’est la victoire. » a-t-il ajouté au micro de beINSPORT. Toutefois, Benzema a été très actif, multipliant les appels de balle, on l’a vu à la récupération et il réalise une passe décisive pour Ronaldo (11e). En seconde période, Benzema s’est fait plus discret mais globalement son match est réussi. Karim Benzema a bien su profiter de la blessure de Gonzalo Higuain pour s’affirmer dans le groupe de Mourinho. Serait-ce l’année de la révélation pour le Français ?