Accès direct au contenu

Bourses

Real : la belle affaire financière de Mourinho

Dans la plus grande discrétion, José Mourinho a acté une prolongation de deux ans au Real Madrid et il est lié au club espagnol jusqu’en 2016. Financièrement, « The Special One » a été revalorisé.

Une fois de plus, José Mourinho a parfaitement manœuvré. Dans la plus grande discrétion, l’entraîneur du Real Madrid travaillait sur la prolongation de son contrat depuis le mois de février. Florentino Perez, pour être sûr de son coup, attendait juste un grand titre pour donner son aval. Avec l’obtention de la Liga, il l’a eu. Selon El Confidencial, rien n’aurait toutefois été possible sans l’entremise de José Angel Sanchez.

Sanchez a joué le rôle d’entremetteur
Le directeur général de la Maison Blanche a, en effet, rapproché les deux hommes et s’est même chargé de convaincre son président qu’une augmentation salariale s’imposait dans le nouveau contrat de Mourinho. Payé 10 millions d’euros annuels, celui-ci a ainsi vu passer son salaire à 11 millions d’euros par an. Au club, il arrive désormais juste en dessous de Cristiano Ronaldo avec ses 12M€.