Accès direct au contenu

Mauvais timing

Real Higuain sauve par Benzema

le10sport

Adulé avant sa blessure, Gonzalo Higuain était tombé dans l'oubli suite à l'explosion de Karim Benzema. Mais le buteur des Bleus a peut-être relancé son concurrent bien involontairement.

Karim Benzema quittant la pelouse du Stade de France claudiquant, l’image a dû faire frémir José Mourinho. Gonzalo Higuain stoppé dans son envol, c’était au tour de son autre buteur de lâcher en cours de saison. Les examens passés par Benzema dans un hôpital madrilène ont dû partiellement rassuré Mouinho. Le Français ne souffre que d’une contracture à la cuisse. La taille de celle-ci est tellement minime que l’indisponibilité de Benzema ne devrait pas excéder 10 jours.

Benzema incertain contre TottenhamLe plus grave est donc évité mais pour Benzema, aussi courte soit-elle, son absence pourrait plomber sa fin de saison. Au jeu des chaises musicales, l’ancien Lyonnais devrait laisser sa place à Emmanuel Adebayor voire Gonzalo Higuain, de retour de blessure, ce week-end face au Sporting Gijon puis éventuellement en quart de finale aller de la Ligue des champions contre Tottenham. Et en dépit d’un crédit renforcé ces derniers mois, en cas de réussite du Togolais ou de l’Argentin, la place pourrait être prise au retour de Benzema. La saison de Benzema a-t-elle connu un nouveau revirement mercredi ?