Encore préféré à Karim Benzema dans le onze titulaire du Real Madrid en Supercoupe d’Espagne retour, Gonzalo Higuain a de nouveau claqué (2-1, MT). L’attaquant argentin a même une autre raison de croire que ça va durer.
Gonzalo Higuain, cette saison, c’est trois matchs officiels et trois buts. Relégué sur le banc du Real Madrid la saison passée, « Pipita » avait clairement perdu son duel à distance avec Karim Benzema dans l’esprit de José Mourinho. Mais l’été a changé la donne. Soucieux de le voir rester au club devant de sérieux prétendants (PSG, Juve), « The Special One » lui a sans doute fait la promesse de lui donner plus de temps de jeu cette saison et donc de le faire passer devant Benzema. Pour lui rendre sa confiance, Higuain a donc claqué son 3e but de la saison devant le grand Barça, bien aidé il est vrai par une énorme boulette de Mascherano (seul devant Valdes, il avait raté une belle occasion 5 minutes plus tôt).
Higuain remarque enfin dans un Clasico Par ricochet, ce but devrait faire mal à Benzema. Un attaquant argentin n’est jamais aussi fort que quand il est assuré d’être titulaire et en confiance. Et Higuain, qui vient de marquer son premier but sur ses 10 derniers Clasico (il ne l’avait plus fait depuis le fameux 2-6 du 2 mai 2009), est en plein dans cette mouvance. Et si Benzema ne parvient pas à retrouver la confiance de Mourinho, il n’y a aucune raison qu’elle s’arrête.