Real : Higuain prépare sa revanche sur Benzema
La rédaction

Mis sur la touche les trois-quarts de la saison dernière par Karim Benzema, Gonzalo Higuain entend bien récupérer sa place de titulaire au Real Madrid. Et l’Argentin a déjà pris de l’avance.

Higuain a rechargé les batteries 1760. C’est le nombre de minutes qu’a joué Karim Benzema en plus de Gonzalo Higuain lors des deux dernières saisons, sous les ordres de José Mourinho. C’est assez énorme si on part du principe où « Pipita » avait pris une certaine avance à l’arrivée de l’ancien Lyonnais à la Maison Blanche. Pour remédier à tout cela, Higuain n’a pas lésiné lors de ses vacances estivales. Il s’est entretenu et arrive, d’après Marca, dans des conditions optimales pour attaquer la préparation madrilène.

Benzema aura une longueur de retard La saison dernière, Karim Benzema avait posé les jalons de sa superbe saison dès la préparation estivale. Il avait alors su profiter de l’absence de Higuain, qui se remettait de la Copa América. Cette année, c’est l’inverse. A cause de l’Euro, KB9 n’arrivera à Madrid que le 26 juillet, soit 15 jours après « Pipita ». Un vrai handicap. « Benzema avait démarré la saison comme une moto et Higuain n’avait jamais réussi à le doubler », se rappelle JL Calderon, journaliste de Marca.

Le mutisme de Benzema à l’Euro pèse lourd En Espagne, le zéro pointé de Benzema à l’Euro sous le maillot de l’équipe de France est loin d’être passé inaperçu. Pour rappel, l’attaquant phare des Bleus, présenté comme une star de la compétition, a été incapable de planter le moindre but en quatre rencontres. Un vrai camouflet. « Higuain n’aurait jamais laissé échapper quatre matchs sans marquer de but, analyse Juan Carlos Diaz, journaliste de Marca. La réalité est cruelle. Benzema, un magnifique joueur, a été muet en demi-finales de la Ligue des champions et à l’Euro. C’est un avantage pour Higuain car lui, les buts, il sait les mettre ».