C’est la tendance des dernières semaines, Gonzalo Higuain pourrait plier bagage dans les prochains mois du Real Madrid. Il faut qu’en plus de la situation sportive, la donne financière ne lui plait plas non plus.
Gonzalo Higuain est un homme exigeant. Remplaçant de Karim Benzema cette saison, même s’il assure très bien l’intérim lors des derniers matchs du Real avec la blessure de Benzema, Higuain pourrait aller voir ailleurs. Histoire de trouver une place de titulaire indiscutable que le Real Madrid et José Mourinho ne lui offrent pas. A la Juventus, au PSG, à Chelsea voire à Manchester City, Higuain aurait sans doute plus de chances d’être le choix numéro un…
Higuain pas assez considéré ? Mais le problème de Higuain n’est pas seulement un problème sportif. En effet, selon les informations du media espagnol El Confidencial, Higuain aurait également un souci salarial. Avec 4 millions d’euros par an, Higuain émarge assez nettement en dessous d’un Benzema (6 millions) mais aussi d’un Ronaldo (13 millions), et il estimerait cela injuste au vu de ses performances. Et comme on imagine volontiers que les clubs qui sont sur sa piste ont les moyens de satisfaire ce côté-là du problème, le Real Madrid va devoir négocier ferme s’il veut le conserver.