Real encore un coup dur pour Mourinho
La rédaction

Sale période pour José Mourinho. Vilipendé pour son attitude déplorable face au Barça, l'entraîneur du Real Madrid connaît une nouvelle désillusion en se résignant à perdre Emmanuel Adebayor.

José Mourinho réclame depuis de longues semaines un troisième attaquant pour couvrir Karim Benzema et Gonzalo Higuain. Florentino Perez lui en a offert un avec un sacré potentiel : Neymar. Mais le Brésilien ne débarquera qu’en janvier prochain après le Mondial des clubs. Le jeune homme à la crête aura également enchaîné deux saisons avec Santos sans avoir coupé cet été puisqu’il figurait avec sa sélection en Copa America. Sa rentabilité immédiate en janvier est donc incertaine.

Real : la chance de Morata Pour assumer le rôle de doublure, José Mourinho tenait à faire revenir Emmanuel Adebayor qui l’avait convaincu lors de la seconde partie de saison, tant par ses prestations que par son état d’esprit. Mais les dirigeants madrilènes sont restés inflexibles et n’ont pas souhaité débourser les 15 millions d’euros demandés par Manchester City pour le Togolais.

Mourinho s’est donc résolu à voir filer « Manolito » Adebayor à Tottenham où il devrait s’engager la semaine prochaine. Le Portugais devra donc compter en attaque sur le jeune Morata pour doubler Karim Benzema et Gonzalo Higuain.