Canal+ Espagne croit avoir mis le doigt sur la différence qui sépare le FC Barcelone du Real Madrid. Après leurs matchs, les joueurs merengue et blaugrana ne s’alimentent pas de la même manière.
L’anecdote est aussi croustillante qu’une bonne pizza sortant d’un four à pierre. L’émission espagnole, El Dia Despues, qui a l’habitude d’aller creuser là où ça fait vraiment mal, a publié une vidéo où l’on peut voir l’état des lieux des vestiaires visiteurs de Majorque après les passages du Real Madrid et du FC Barcelone. Le contraste est saisissant.
Cartons de pizza et sodas fluo Le 14 janvier dernier, les hommes de José Mourinho avaient ainsi laissé plusieurs cartons de pizzas vides (de la marque Telepizza) et des petites bouteilles de soda fluo pour célébrer leur victoire (2-1). D’après ces images, cela n’a rien à voir avec les victuailles laissées par les Barcelonais après leur récent succès aux Baléares (2-0). Des petites coupelles de morceaux de fruits frais jonchaient ainsi les tables mises à disposition. Quartiers d’ananas, oranges, papayes, pastèques et bananes entières étaient là. Des boissons énergisantes et d’eau plate aussi. Pour la récupération, c’est toujours mieux. A moins que José Mourinho n'ait ramené d'Italie une tradition locale...