Cruyff ne loupe pas le Real, De Laurentiis annonce la victoire du Napoli contre Villarreal, City rentre dans la cour des grands... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
Espagne
NI UN SUSTO MÁS
PAS UNE FRAYEUR DE PLUS
Real Madrid – Ajax Amsterdam. Les supporters du Real ne veulent plus de faux pas après les contre-performances contre Levante, le Racing Santander et le début de match du Rayo Vallecano (menés au score les Madrilènes l’ont finalement emporté 6-2).
Cruyff pique Madrid : « C’est une équipe inconsciente, son talon d’Achille est le centre du terrain. »
Frank De Boer, entraîneur de l’Ajax : « Aujourd’hui il y a plus de différences entre le Barça et le Real que quand je jouais. »
Altintop est pour la première fois convoqué dans l’équipe.
MOURINHO SE PONE CIEN
MOURINHO À CENT
L’entraîneur merengue a disputé 99 matchs en coupe d’Europe : 52 victoires, 26 nuls, 21 défaites. Contre l’Ajax, Mourinho purgera son dernier match de suspension.
Frank De Boer : « Ils sont fantastiques, je signe pour le match nul. »
VUELVEN !
ILS REVIENNENT !
Pep pourra aligner la meilleure défense contre le Bate Borisov avec Piqué et Puyol. Avec les deux cracks le Barça n’a perdu que trois fois.
Frank De Boer revient au Bernabeu où il avait perdu deux fois avec le Barça (2001 et 2003).
Italie
DE LAURENTIIS : « VENCE NAPOLI ! »
DE LAURENTIIS : « NAPOLI VA VAINCRE ! »
Napoli – Villarreal. À San Paolo, le Napoli reçoit le sous-marin jaune et le président sudiste est très confiant. Dans le même groupe Manchester City se déplace à Munich pour défier le Bayern.
Claudio Ranieri : « L’Inter est une puissance. » Le nouvel entraîneur de l’Internazionale défie l’adversaire du soir de son équipe, le CSKA : « Nous allons aussi nous relancer en coupe d’Europe. » En attaque ce soir : Milito-Pazzini.
NAPOLI LA CARICA DEI 50MILA
NAPOLI LA CHARDE DES 50 000
Le San Paolo bout pour le combat contre Villarreal. Mazzarri donne le ton : « La Coupe est le premier objectif. »
Au Milan, il faut des points tout de suite. Ibrahimovic fait son retour demain contre le Viktoria.
Royaume-Uni
CITY WALK WITH THE ELITE
CITY AUX CÔTÉS DE L’ÉLITE
Daily Mail : « Le Bayern est au top de la Bundesliga et invaincu depuis 9 matchs, et alors ' »
Bayern Munich – Manchester City. Le nouveau cador de la Premier League continue à gagner ses galons auprès des meilleurs clubs européens. Après le nul contre Naples, les Citizens se déplacent à Munich pour défier le Bayern, impressionnant cette saison. Un apprentissage en accéléré grâce à un groupe très relevé.
Portugal
AMBIÇÃO DA ÁGUIA
L’AMBITION DE L’AIGLE
Otelul Galalti – Benfica. Les Encarnados (nldr rouge en portugais) à Bucarest pour ramener les trois points. Garay : « Nous pouvons aller loin dans cette compétition. »
Jorge Jesus, entraîneur du Benfica répond au coach de Porto, Vitor Pereira après le Clásico de vendredi (Porto 2-2 Benfica) qui a critiqué la frilosité benfiquiste : « Ce n’est pas moi qui ait enlevé un attaquant pour rajouter un milieu. »
Jardel parraine la nouvelle pépite du Sporting, Ricky van Wolfswinkel : « J’espère qu’il marquera autant que moi. »