Principal artisan de la victoire du Real lors du derby madrilène face à l’Atlético (2-0), Cristiano Ronaldo s’est distingué sur un coup-franc précis qui a trompé Courtois. Mais le Portugais a fait parler de lui sur deux autres actions.
Le sublime coup-franc de Ronaldo a mis fin à une période de disette. Car le Portugais ne trouvait plus la cible dans ce domaine depuis pas mal de temps. Un match à enjeux qui lui a également permis de montrer qu’il était toujours impliqué et décisif avec le Real Madrid. Outre son coup-franc, il s’est distingué en deuxième période en trouvant le poteau après une ouverture parfaite de Mesut Özil. Mais ce que nous apprend Intereconomia, c’est que le finaliste pour le Ballon d’Or a remonté tout le terrain de Bernabeu en 10 secondes pour s'offrir un doublé. Une course « supersonique » ... à la 77ème minute.
Petite panne
Au cœur de ce match accompli, Cristiano Ronaldo s’est manqué sur un geste technique assez inutile sur le moment. Voilà ce que l’on peut reprocher au Madrilène. Les Colchoneros ont souffert face à l’omniprésence et aux accélérations de CR7. Mais le pécher mignon de Ronaldo, c’est les passements de jambes et les petites feintes. Mais cela ne fonctionne pas toujours…