Real : Cristiano Ronaldo réclame un leader dans le vestiaire
La rédaction

Cristiano Ronaldo n’en a pas finit avec ses revendications au Real Madrid. Toujours aussi mal à l’aise au sein du groupe merengue, l’attaquant portugais regretterait fortement l’absence d’une voix influente susceptible de prendre sa défense.

Jusqu’où iront les petites crises de Cristiano Ronaldo ? Le Portugais se sent triste au Real Madrid, et ses moindres faits et gestes sont épiés depuis cette fameuse victoire en Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone. Entre rumeurs sur un nouveau contrat à vie et revalorisation salariale, rien ne semble pouvoir le consoler et la presse espagnole fait désormais état d’un nouveau mal-être de la part de l’ancien Ballon d’or.

Y a t-il un pilote à bord ?

Comme nous vous le racontions précédemment, Cristiano Ronaldo aurait été humilié au sein même du vestiaire du Real lors du débriefing après la défaite enregistrée à Getafe (1-2). José Mourinho n’avait pas hésité à le prendre à partie, passant de longues minutes à disserter sur les erreurs et la nonchalance de son compatriote portugais. Forcément, CR7 n’a pas apprécié et Marca raconte même dans son édition du jour que le Lusitanien regretterait fortement l’absence d’un leader actuellement dans le groupe du Real. Alors que le capitaine Iker Casillas est l’un de ses principaux concurrents dans la course pour le Ballon d’or, Ronaldo se sentirait clairement esseulé à Madrid.

Jorge Valdano manque à l’appel...

Régler les conflits internes, savoir remotiver les troupes, trouver les mots justes...Ce rôle a longtemps appartenu à Jorge Valdano du côté de Santiago Bernabeu. L’ancien attaquant argentin, qui a justement quitté le Real suite à de nombreux conflits avec José Mourinho, semblait le seul capable dé gérer ce genre d’histoire et d’empêcher qu’un vestiaire n’explose à petit feu comme c’est actuellement le cas à la Casa Blanca. Et pendant ce temps-là, CR7 continue sa descente morale aux enfers...