Real : ces stats qui font mal à Benzema
La rédaction

Un coup dur pour Karim Benzema. Dans la lutte pour la titularisation en pointe de l'attaque madrilène, le Français a perdu un peu de terrain. Le site du Real Madrid a publié un classement dans lequel l'ancien lyonnais ne figure pas... Karim Benzema c'est 44 buts depuis son arrivée au Real Madrid en 2009. Mais ce n'est pas assez pour pouvoir se vanter de faire partie des 20 meilleurs buteurs de toute l'histoire de la Casa Blanca. Son rival au poste de numéro 9, lui, y est.

Le double ! Le site du Real Madrid a publié hier le classement des 20 meilleurs buteurs de l'histoire du Real Madrid. Et alors que Cristiano Ronaldo pointe à la 17ème place avec 103 réalisations, Gonzalo Higuain entre dans l'histoire depuis son but contre Osasuna apparaissant dans ce top 20. L'Argentin a marqué 88 buts sous la tunique blanche depuis sa signature à Madrid en 2006. Pipita a le vent en poupe. Après avoir retrouvé sa place en Liga en tant que titulaire, l'ancien de River Plate marque les esprits en entrant dans l'histoire merengue (ci-dessous le classement publié par le site du Real).

meilleur moyenne pour le Français Higuain est arrivé au Real bien avant Benzema et a inscrit deux fois plus de buts que son rival. Ce qui n'empêche pas le Français de battre son coéquipier sur un point : la moyenne de buts par an toutes compétitions confondues. 17,6 buts en moyenne par an pour Karim Benzema et 16 pour Gonzalo Higuain. Les deux hommes convainquent Mourinho qui a désormais à sa disposition deux attaquants de rang mondial, en forme.