Accès direct au contenu

L’association fait des ravages

Real : Benzema peut cartonner avec Higuain

Karim Benzema poursuit son duel interne avec Gonzalo Higuain. Lors de la large victoire du Real Madrid sur l’Osasuna (7-1), les deux buteurs ont encore marqué. Un doublé pour le Français, un but pour l’Argentin. Plus intéressant, ils ont été associés durant la majeure partie de la seconde mi-temps. Et Ronaldo était encore sur la pelouse.

Real : un doublé pour Benzema

A la pause, le Real Madrid avait déjà pris ses aises face à l’Osasuna (3-1). Quand Angel Di Maria, auteur de trois passes décisives, a été victime d’une lésion musculaire, Mourinho l’a remplacé par Karim Benzema (49e). Le Real a alors évolué avec un duo Higuain-Benzema en pointe et Ronaldo un peu plus en retrait, notamment après l’entrée de Callejon. Ce trio fantasmé a baladé Pampelune, réduit à dix après l’expulsion de Satrustegui, qui gardera un souvenir impérissable de son premier match en Liga. 

Real : pas d'égoïsme entre les stars

Les trois hommes, épaulés également par Özil, se sont régalés des largesses adverses pour multiplier les combinaisons, aucun joueur ne faisant preuve d’égoïsme. Associer Ronaldo, Higuain et Benzema est une idée nouvelle de Mourinho. Une réussite face à un adversaire démobilisé. Mais l’expérience mérite d’être renouvelée.