Real : Benzema, nouveau chouchou du Bernabeu
La rédaction

Le stade Santiago Bernabeu est amoureux de Benzema, le football britannique est en deuil, le Milan se relance… Toute l’actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.


MARCA | ESPAGNE


« Nous sommes prêts pour le Clasico »
« Estamos listos para el Clasico »


Mourinho l’a écarté la saison dernière. Cette année Benzema a gagné l’affection du Bernabeu


« Benzebueno », voici le dernier surnom de Français. C’est un supporter madridista qui a floqué ce surnom sur son maillot. Un surnom repris dans la presse ce matin pour illustrer l’affection que les socios ont envers l’ancien Lyonnais. Du caractère, du talent et un sens du but incroyable, ces qualités ont charmé le Bernabeu qui scande son nom à chaque occasion. KB9 lui est ravi et affiche sa confiance : « Nous avons le temps de penser au Barça. Avant nous avons un autre match contre Gijon mais nous sommes prêts pour le défi. Tout le monde me fait confiance et je le sens. J’essaye de le montrer sur le terrain. »


AS |  ESPAGNE


Cristiano 20 buts en 19 matchs
Cristiano 20 goles en 19 partidos

Avec sa moyenne actuelle, il terminera la saison à 64 buts

Cristiano Ronaldo est en pleine bourre à l’image de son club. 20 buts en 19 matchs, c’est l’extraordinaire stat du Portugais cette saison, soit une moyenne de 1,05 but par match. As se lâche et annonce 64 buts pour CR7 à la fin de la saison (s’il reste sur la même moyenne)… Ce n’est pas tout, car le Real a la meilleure différence de buts de ses 80 dernières années. Pourtant Mourinho l’avait dit, sa deuxième saison est toujours la meilleure.

MUNDO DEPORTIVO |  ESPAGNE


Gagner au Bernabeu
Ganar en el Bernabeu

Puyol, l’homme indispensable du Barça

Cette défaite à Getafe oblige les Blaugranas à gagner au Bernabeu. Avec 6 points de retard sur le Real, les Azulgranas éteignent le feu catalan à coup de declarations pleines de confiances. Daniel Alves : « La Liga est un objectif palpitant. » ; Gerard Piqué : « J’ai confiance en ce Barça. »
Une chose interessante que Mundo Deportivo met en avant : les sept derniers matchs du Barça ont été perdu sans le capitaine, Carles Puyol. Pour le Real Madrid, il sera là.

THESUN.CO.UK |  ROYAUME-UNI


Il n’y a qu’un seul Gary Speed
There’s only one Gary Speed

Le football britannique s’unit pour rendre hommage à la légende de Premier League

Il a joué avec Alan Shearer ou encore Eric Cantona. Il a évolué sous les couleurs d’Everton, Leeds, Newcastle, Sheffield United et Bolton. Il a été champion d’Angleterre avec Leeds. Il a été le premier à atteindre les 500 matchs en Premier League. Gary Speed, celui qui était l’actuel sélectionneur des Pays de Galles, a été retrouvé mort dimanche matin. Selon les premières informations, le Gallois se serait donné la mort. Plusieurs hommages ont été rendu ce dimanche dans les stades britanniques.

LA GAZZETTA DELLO SPORT |  ITALIE


Super Milan, et Ibra inscrit son 101ème but en Serie A
Milan da sballo e Ibra fa 101

Avalanche des Rossoneri (4-0)

Le Milan a assomé le Chievo. Une victoire totale des Rossoneri qui collent aux Juventini. À un point de la Juve, les hommes d’Allegri ont retrouvé une confiance perdue après le match contre le Barça. Malgré la défaite les Rossoneri ont joué à armes égales face à l'une des meilleures équipes du moment. Le Milan retrouve une forme digne du monstre européen qu’il est. Chez leur voisin Intériste on est sauvé par un jeune prodige qui donne 3 points à l’Inter, Luc Castaignos, 19 ans. Grand attaquant néerlandais, le jeune nerazzurri d’origine cap-verdienne est arrivé cet été en provenance de Feyenoord.

BILD.DE | ALLEMAGNE


Hoeness effrayé par les deux Borussia
Hoeneß zittert jetzt vor beiden


2x Borussia contre le Bayern


« Merci aux deux Borussia » s’écrit le journal Bild. Dortmund et M’Gladbach donnent de l’intérêt à cette Bundesliga un peu trop dominé par le Bayern ces dernières années. Tenu en échec par Mayence, les Bavarois ont perdu leur première place au profit du champion en titre qui avec son Mario Goetze national retrouve la victoire. Handicapé par le depart de Nuri Sahin, le métronome de la saison dernière, le Borussia s’y est habitué petit à petit. Mais la surprise c’est M’Gladbach. Club mythique des années 70, le deuxième Borussia répond aussi présent en passant devant le Bayern. Second à égalité de points avec Dortmund, M’Gladbach a cependant perdu leur vedette Reus ce week-end. Un joueur clé de cette formation.

A BOLA |  PORTUGAL


Liga fantastique
Liga fantastica

Le FC Porto ne laisse Benfica s’envoler

Un championnat portugais des plus intéressants cette saison. Avec un Sporting qui retrouve des couleurs, un Benfica qui hausse son niveau de jeu et un Braga au rendez-vous, la tâche sera plus compliqué cette année pour les Dragons. Champion facilement la saison dernière, les Portistas ont plus de mal. Benfica a remporté le derby de Lisbonne ce samedi et se pose comme logique favori au titre. Javi Garcia, formé au Real, ne s’y trompe pas : « Nous sommes les meilleurs. »