Karim Benzema s’est montré décisif lors de la victoire du Real Madrid (3-0) sur la pelouse de l’APOEL Nicosie. Et en dehors du terrain, Benzema a également atteint son objectif.
Karim Benzema et tout le Real Madrid peuvent se réveiller ce matin avec la satisfaction du devoir accompli et, surtout, la quasi certitude d’avoir son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions. En s’imposant 3-0 sur la pelouse de l’APOEL Nicosie, les Madrilènes ont fait le boulot, et Benzema avec lui, auteur d’un doublé. « J’ai eu une grosse occasion pour marquer, que j’ai loupé, mais j’ai réussi à mettre deux buts et c’est ce qui importe. Cette victoire est très importante. L’APOEL est très dur et nous a posé beaucoup de difficulté. Il nous reste à faire un bon match devant notre public. »
Benzema prône l'unité du vestiaire Un Benzema qui, en plus de se montrer leader sur le terrain, s’est également affiché comme un leader de vestiaire. Alors que les jours derniers étaient marqués par le silence radio du Real et, surtout, les rumeurs de bisbille dans le vestiaire mais aussi avec José Mourinho au sujet de la conduite à adopter devant la presse, Benzema s’est lui posé en rassembleur, en tentant d’éteindre toute polémique. « La décision de ne pas parler ces derniers jours était une décision de tout le vestiaire mais aussi de l’entraîneur. » Benzema, nouveau garant de l’unité du vestiaire madrilène ?