Barré par Gonzalo Higuain à la pointe de l’attaque du Real Madrid depuis le début de la saison, Karim Benzema devrait-il être titularisé dimanche sur la pelouse du Rayo Vallecano (21h30) après son beau but face à Manchester City ? C’est notre sondage du jour.
OUI : Il a été décisif en Ligue des Champions
Auteur d’un but égalisateur capital mardi soir face à Manchester City en C1, Karim Benzema a montré la voie à ses coéquipiers qui se sont finalement imposés (3-2). Le premier but de la saison pour l’international tricolore, qui a nouvelle fois prouvé qu’il pouvait se montrer décisif et qui redevient donc un danger potentiel pour les défenses adverses.
NON : Higuain reste le plus réaliste
Avec déjà quatre buts au compteur (3 en Liga, 1 en Supercoupe d’Espagne), Gonzalo Higuain a été bien plus inspiré que l’ancien Lyonnais depuis la reprise. Mieux encore, l’international argentin cartonne également en sélection, contrairement à Benzema, et s’affiche sur tous les fronts depuis plusieurs semaines.
OUI : Il facilite la vie de Ronaldo
Plus mobile que son concurrent argentin et plus apte à décrocher, Benzema offre davantage de possibilités à Cristiano Ronaldo sur le front de l’attaque. Preuve en est, sa rentrée face à Manchester City lui a non seulement permis d’inscrire un but mais a également libéré l’ancien Ballon d’or portugais qui a offert la victoire aux siens en toute fin de match (92e).
NON : Son inefficacité a déjà coûté cher
Si le Real Madrid est relégué à huit points du FC Barcelone en championnat, Karim Benzema n’y est pas étranger. L’attaquant tricolore peine à retrouver un niveau convenable depuis la reprise et José Mourinho s’est vu contraint de le reléguer au rôle de doublure de luxe en attendant des jours meilleurs. Pour le moment, il ne semble pas être revenu à 100%.
Découvrez l'intégralité de cet article dans Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne