Accès direct au contenu

Influence

Real : Benzema meilleur que Ronaldo ?

Karim Benzema, auteur d’une saison remarquable avec le Real Madrid, est respecté en Espagne. Sur place, les observateurs ne tarissent pas d’éloge et l'un d'entre eux nous explique le phénomène.

Karim Benzema aura réalisé sa première saison pleine en Espagne. Et quelle saison ! Après avoir réussi à reléguer sur le banc ce diable de Gonzalo Higuain, l’attaquant français du Real Madrid a réussi à se mettre dans la poche la majorité de ses détracteurs. Et il y en avait un paquet. Comment a-t-il réussi ce tour de force ? Grâce à son talent, certes, mais aussi sa ténacité. « S’il est à ce niveau-là, c’est uniquement grâce à lui. Ce n’est pas grâce à Zidane ou Mourinho, nous a confié Pablo Polo, journaliste qui couvre le Real pour Marca. C’est lui qui a décidé de changer, de travailler beaucoup plus fort. »

« Lui, il n’a tiré aucun penalty »
Polo, fan du Français, avance même un argument qui pourrait ne pas plaire aux supporters de Cristiano Ronaldo. « Il a mis énormément de buts et encore, contrairement à Cristiano, il n’a tiré aucun penalty… » Pas faux. Et sur le terrain des vrais attaquants de pointe, peut-il être classé parmi les meilleurs du monde ? « Je ne vois pas d’autres attaquants à son niveau sur la saison qui vient de se passer, assure Polo. Même Ibrahimovic n’a pas été aussi fort que Benzema cette saison. Pour moi, aujourd’hui, il fait partie des 3 meilleurs attaquants du monde ». Flatteur.

Retrouvez l’intégralité de notre dossier Benzema dans Le 10 Sport, dans vos kiosques depuis jeudi

Retrouvez Le 10 Sport dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr