Real : Benzema, le changement intelligent de Mourinho
La rédaction

Malheureux en première période, Karim Benzema s'est bien repris au retour des vestiaires. Laissé sur le terrain par José Mourinho aux dépens de Gonzalo Higuain, l'attaquant français a inscrit deux des trois buts du Real Madrid contre l'APOEL Nicosie.

Karim Benzema a longtemps cru qu’il traînerait son fameux raté de la 33e minute comme un boulet. Le Français a fini par s’en débarasser, non sans mal, à un quart d’heure du terme. Le double changement de José Mourinho, dix minutes plus tôt, n’y est pas étranger (Kaka à la place d’Higuain et Marcelo à la place de Coentrao). Tactiquement, mais aussi psychologiquement. Plutôt que de sortir Benzema, hanté par son occasion manquée en première période, le technicien portugais a préféré remplacer Gonzalo Higuain par Kaka, pour éviter de faire cogiter le Français. Grâce à la sortie de l’Argentin, Benzema, titularisé sur le côté droit, a également pu retrouvé sa place en pointe dans le 4-2-3-1 madrilène.

Benzema double buteur ! Un changement décisif. Sur un centre au cordeau de Kaka, Benzema faisait enfin sauter le verrou chypriote, jusque-là parfait, de la tête (74e). Complètement revigoré, avec un Kaka en feu derrière lui, l’attaquant français parachevait le succès madrilène en toute fin de match sur un très bon service de Mesut Ozil en contre-attaque. Seul face au but, il ne ratait pas l’immanquable cette fois-ci (90e). Plus que le simple cas Benzema, le deuxième but madrilène est l’œuvre de Kaka sur un service de Marcelo en retrait (82e). Deux entrants. En conflit avec une partie de son vestiaire, qui s'est réunie sans lui jeudi dernier, le technicien portugais a parfaitement géré la situation ce soir à Nicosie. Notamment le cas Benzema. Le score est sans appel. Chapeau bas !