Real : Benzema lance un message à Mourinho
La rédaction

 Benzema fait passer un message, Ryan Giggs va rempiler, les rumeurs de transferts s’agitent en Italie… Toute l’actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

AS | ESPAGNE

« Nous sommes prêts pour le Barça » « Estamos listos para el Barça »

Benzema ressent la confiance de son entraîneur et du club

C’est un Karim Benzema confiant et bien dans sa peau qui livre une interview au quotidien AS. Le Français, en pleine bourre en ce moment, en profite même pour délivrer un petit message à son entraîneur quand le journaliste espagnol aborde avec lui le sujet du Clasico : « Je m’entraîne tous les jours pour jouer ce match. Nous sommes un groupe ample avec beaucoup de joueurs qui peuvent être appelés pour jouer contre Barcelone. Je travaille énormément pour faire parti des élus. Je sent la confiance du coach, la confiance de tout le club et je suis heureux d’avoir disputé trois matchs de suite, comme je l’avais fait avant ma blessure. » Le Français devrait débuter sur la pelouse contre les Blaugranas. Une petite revanche pour celui qui avait manqué une grande partie du « Rally de Clasico » l’année dernière.

MARCA | ESPAGNE

« Qu’ils viennent tous » « Que vengan con todos »

Unanimité entre les dirigeants, les entraîneurs et les joueurs du Real : « Nous n’avons peur de personne »

Le club blanco n’a jamais été aussi confiant, alors que les médias madrilènes et catalans se lançaient dans une guerre acharnée pour savoir si Piqué devait jouer ou pas le Clasico. Les Merengues ont coupé court à la polémique déclarant espérer que les Blaugranas viendraient au complet à Bernabeu. Marca nous apprend quand même que Guardiola aurait été gêné de l’attitude de Piqué (provoqué un carton jaune pour manquer le match contre Levante mais être sûr d’être présent pour le Clasico).

SPORT | ESPAGNE

Plan spécial pour Messi Plan especial para Messi

Guardiola souhaite qu’il soit au top au Bernabeu

L’arme du Barça lors des derniers Clasicos est clairement Leo Messi. Guardiola le sait et a élaboré un plan pour façonner son joueur pour qu’il arrive à Madrid au top de sa forme. L’Argentin devrait jouer ce samedi contre Levante et au contraire se reposer mardi. Le Blaugrana aura une préparation spéciale avant le Clasico. Ça promet !

THESUN.CO.UK |  ROYAUME-UNI

Ryan Giggs rempile pour un an de plus Ryan flyin’ for one more year

Le Gallois va bientôt prolonger d’un an

12 mois de plus pour le joueur de 38 ans. C’est ce que nous annonce le site du Sun ce vendredi. Giggs et United serait tout proche de trouver un accord. Un de plus comme Sir Alex Ferguson l’avait fait pour Paul Scholes. Après 900 matchs et 19 titres de champions, le Gallois rentrera dans l’histoire Red Devil et ce ne sont pas ses dernières affaires de mœurs qui l’en empêcheront.

CORRIERE DELLO SPORT | ITALIE

Contact entre la Roma et Bastos Roma-Bastos : contatto

Le Brésilien serait dans la capitale italienne pour rencontrer les dirigeants

Après la Juve, c’est la Roma qui souhaite enrôler Michel Bastos. Corriere dello Sport nous informe que le Lyonnais serait à Rome pour rencontrer les dirigeants Giallorossi. Ce sera très dur pour Aulas de retenir le joueur plus longtemps. Toujours côté transfert, le quotidien italien annonce que la Juve suivrait le Lillois Chedjou et Hummels de Dortmund. Le Napoli aimerait faire venir Chivu dans le sud de l’Italie. Le club Napolitain a besoin de stabilité et d’expérience en défense.

BILD.DE |  ALLEMAGNE

Captain future Klopp

Le BVB continue sur sa politique de parier sur la jeunesse

Bild célèbre l’entraîneur du Borussia et se réjouit de voir son club à la tête de la Bundesliga. Une philosophie, une histoire et un public énorme. Le coach le plus charismatique d’Allemagne n’y est pas pour rien. L’entraîneur de la Rurh pari sur les jeunes. Dortmund crée les stars et n’en n’achète pas. La preuve ses dernières années avec Nuri Sahin, Lucas Barios et bien sûr Mario Götze. Avec l’acquisition d’un jeune espoir allemand, Klopp se lance dans le futur. Leonardo Bittencourt, jeune milieu de terrain germano-brésilien de 17 ans qui évolue à Cottbus, rejoindra le Borussia cet été. Mais Klopp veut aller plus loin en chipant Maximilian Beister, deuxième meilleur buteur de la D2 allemande prêté à Düsseldorf par Hambourg.

A BOLA | PORTUGAL

Inspiration de matador Inspiração matadora

Van Wolkswinkel et Bojinov garantissent la première place du groupe au Sporting

« Il n’y a pas eu de doute sur la supériorié de Sporting » a déclaré Domingos Paciencia, entraîneur des Lions après le match. Deux beaux buts sur des passes de Schaars et Capel contre Zurich envoient les joueurs verdes vers les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Les clubs portugais aiment les coupes d’Europe et ça se voit. Après avoir perdu samedi contre Benfica dans le derby de Lisbonne, les Sportinguistas ont à nouveau aligné leur équipe type en Ligue Europa ce jeudi. Le succès en prime : assuré d’être premier dans le même groupe que la Lazio.