Real : Benzema flambe avec Higuain
La rédaction

Karim Benzema s’est mué en buteur féroce sous les ordres de José Mourinho. L’attaquant des Bleus a aussi montré à José Mourinho, ce mercredi face à Zagreb (6-2), qu’il pouvait s’adapter à un autre rôle que celui de la pointe.

Cristiano Ronaldo sur le banc, Angel Di Maria absent, José Mourinho avait décidé d’aligner une paire d’attaquants qui fait fantasmer depuis des semaines : Benzema-Higuain. Mais le Special One a plutôt opté pour l’Argentin en pointe et le Français sur le côté gauche. Face au Dinamo en perdition, l’association entre les deux hommes a régalé.

Benzema : 1 but, 1 passe décisive en 5 minutes Dès la 2e minute, Benzema ajuste un plat du pied face à Kelava (1-0). Placé donc sur un côté, l’ancien Lyonnais en profite pour montrer sa capacité à délivrer des passes décisives pour Callejon (2-0, 5e). Higuain n'est pas reste en y allant de son but (3-0, 8e). Avec la réalisation d’Özil (4-0, 19e), le Real Madrid devient même la première équipe à inscrire quatre buts en moins de 20 minutes en Ligue des champions. La meilleure preuve de la complicité entre les deux hommes reste le but du doublé de Benzema après un service d'Higuain (6-0, 65e).

Varane épate encore L’association Benzema-Higuain peut fonctionner, cela devient une évidence. Comme le talent de Raphaël Varane. Aidé par le contexte, l’ancien Lensois, placé en défense centrale aux côtés de Sergio Ramos puis de Raul Albiol, a tranquillement fait le travail mais aussi réussi une passe décisive pour Callejon (5-0, 51e). La prestation aisée du Real s'est achevée sur un 6-2 face au Dinamo. Un score identique des Espagnols à l'Ajax lors de la dernière journée pourrait sauver l'OL contraint à un gros carton à Zagreb.