Auteur d’un grand match samedi soir face à l’Athletic Bilbao, Karim Benzema a largement contribué au carton du Real Madrid. Une sortie qui lui a valu les louanges de ses coéquipiers et la standing ovation de José Mourinho.
Dans tous les coups
C’est un fait, Karim Benzema n’a pas connu un début de saison évident au Real Madrid. Loin de là… Mais samedi soir, face à l’Athletic Bilbao (5-1), l’attaquant de l’équipe de France a rendu une copie quasi-parfaite avec notamment un but et une passe décisive à son actif. La panoplie d’un buteur en quête de rachat après plusieurs semaines poussives sur le plan personnel, qui lui permet notamment de retrouver la confiance de José Mourinho.
Mou est debout !
A la 73e minute, Karim Benzema est invité à prendre place sur le banc et cède sa place à Morata. L’international tricolore reçoit ainsi un tonnerre d’applaudissements de la part du public madrilène mais également de son entraîneur, José Mourinho, qui se lève même pour venir lui serrer la main. Un moment fort qui a marqué le week-end sportif en Espagne et qui pourrait enfin amorcer la saison de l’ancien Lyonnais.
« Il mérite 10/10 »
Il y a donc eu les supporters, José Mourinho… et les partenaires dans tout ca ? Interrogé par Marca, Alvaro Arbeloa ne s’est pas montré avare en compliments : « Il faut lui donner 10 sur 10 pour son jeu, Benzema est hors de ce monde. C’est un footballeur sympa et talentueux, il a disputé un très bon match dans lequel il a joué un rôle important et s’est crée un nombre incroyable d’occasions de buts. Il faut juste reconnaître qu’il fait des choses extraordinaires », assure le latéral espagnol. Ce retour au premier plan devrait donc faire beaucoup de bien au moral de Benzema et s’annonce déjà comme une excellente nouvelle aux yeux de Didier Deschamps et de l’équipe de France.
Par Guillaume de Saint Sauveur