Real-Bayern : Ronaldo donne la leçon à Messi
La rédaction

Cristiano Ronaldo, déjà décisif lors du dernier Clasico, porte le Real Madrid vers la finale de la Ligue des champions même si rien n'est encore joué. Contrairement à Lionel Messi, mardi soir contre Chelsea.

Comme le FC Barcelone hier face à Chelsea, le Real Madrid a mené 2 à 0 très rapidement contre le Bayern Munich. A la différence de la veille et le bug de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo a été brillant. L’attaquant portugais, grand rival de l’Argentin, a fait un sans-faute lors de la première période en marquant un doublé (2-1). Là où Messi avait manqué son penalty, CR7 l’a parfaitement transformé. Dans le petit filet. Cette saison, dans ce domaine, il ne tremble jamais puisqu’il a converti son 13e tir au but en autant de tentatives ! Depuis qu’il évolue au Real, il a marqué ses 25 tentatives. A titre de comparaison, Messi en a raté 2 (en comptant celui de mardi) sur 20.

Ronaldo, un sans-faute sur penalty Outre la réussite de Ronaldo dans l’exercice, on remarquera aussi son efficacité. Evidemment, sur son second but, plein de sang-froid pour battre Neuer dans la surface mais aussi et surtout dans le jeu courant. Comme lors du Clasico, il s’est appliqué, n’en a pas beaucoup rajouté. Il a osé. Mis sous l’éteignoir par Lahm à l’aller, CR7 a trouvé la clé. Et ce n’est peut-être que le début.