Dans une rencontre électrique, très musclée et à la limite de l'agressivité, c'est Leo Messi qui est sorti grand gagnant de la partie. Barcelone est quasiment en finale. Le Real Madrid est, lui, au fond du seau.
Lionel Messi est un extraterrestre. Il n'y a pas d'autre mot pour qualifier l'attaquant du FC Barcelone. Dans une rencontre indigne d'une demi-finale de Ligue des champions, le double ballon d'or n'a jamais abdiqué. Alors que le Real Madrid avait une nouvelle fois entreprit un travail de démolition au milieu de terrain, le génie argentin a été le seul a tenté de joueur au football. Il était finalement le seul a nous donner envie de regarder la seconde mi-temps. Et pourtant, quand à l'heure de jeu Pepe, puis Mourinho étaient expulsé, on avait plutôt envie de couper la télé.
Messi qualifie Barcelone Puis en moins de dix minutes, Leo Messi a fait basculer cette rencontre.Il était d'abord à la réception d'un centre d'Afellay (76e). Puis, sans rien demandé à personne, il est parti inscrire son second but de la soirée en humiliant quatre madrilènes suite à un slalom dont il a le secret (86e). Leo Messi mettait le Real Madrid K.O. En face, Ronaldo ne pouvait que constater les dégats. Idem pour Mourinho depuis les tribunes.