Accès direct au contenu

Enorme plus-value

Rami : une offre impossible à refuser pour Valence ?

Adil Rami

Adil Rami, on le répète chaque semaine, réalise une saison en tout point convaincante à Valence. Un club qui pourrait recevoir des offres compliquées à refuser cet été.

Adil Rami avait pris un risque, l’été dernier. Quitter Lille, le champion de France où il avait une place de titulaire, et une Ligue des champions à disputer, pour rejoindre le FC Valence. Un club dans l’ombre du Barça et du Real, où on ne lui aurait fait sans doute aucun cadeau en cas de mauvaises performances. Un risque pour lui, un risque pour les Bleus aussi, qui auraient pu perdre un de ses défenseurs centraux référents, avec Philippe Mexès.

20 millions pour Rami ?
Aujourd’hui, force est de constater que le pari est réussi. Rami s’est imposé en titulaire indiscutable, il est déjà reconnu pour ses performances en Liga, et le FC Barcelone lui fait les yeux doux. Mais sa réputation dépasse même les frontières espagnoles, au grand dam du FC Valence qui pourrait avoir du mal à retenir son défenseur central. En effet, selon The Sun, Manchester United en personne avait envoyé ses scouts pour l’observer lors de la rencontre d’Europa League face à Stoke City, et envisagerait sérieusement de transmettre une offre supérieure à 20 millions d’euros. Pour un joueur acheté 6 un an plus tôt, la proposition serait difficile à refuser pour le club valencian…


A lire aussi : Djibril Cissé copie Siaka Tiéné