Qui est le plus riche
La rédaction

Le magazine américain Sports Illustrated vient de publier son classement annuel des sportifs les mieux payés au monde. Un classement dominé par Tiger Woods?

Sports Illustrated a eu la bonne idée de séparer les sportifs américains du reste du monde pour ce classement des sportifs ayant gagné le plus d’argent cette année. Et le classement 100% américain nous donne l’occasion de voir qu’il existe plusieurs dizaines de sportifs américains, illustres inconnus pour nous européens, qui gagnent autant voir plus qu’un Thierry Henry, premier Français, douzième dans le reste du monde et qui se ferait discrètement une petite place parmi les 30 plus riches sportifs américains avec ses 24 millions de dollars annuels.

Messi, le plus riche des footballeurs

Le plus riche des plus riche reste Tiger Woods avec 90 millions de dollars et des broutilles de revenus cette année, dont 70 proviennent de la publicité. C’est la septième année consécutive que le golfeur truste cette première place. A noter les percées de Roger Federer, deuxième du classement mondial avec 61,8 millions de dollars et de Lionel Messi, 6ème, qui devient le footballeur le mieux payé de la planète, devançant de peu David Beckham, avec 44 millions de dollars.