Cristiano Ronaldo se dit triste professionnellement. Selon la Cadena Ser, CR7 aurait même l’intention de quitter le Real Madrid. Quelles seraient alors les conséquences d'un transfert ?
Cela permettrait à Mourinho d’associer Higuain et Benzema Sportivement, le départ de Cristiano Ronaldo serait un coup dur pour le Real Madrid. Néanmoins, cela permettrait à José Mourinho de tenter d’associer Gonzalo Higuain et Karim Benzema. Chose aujourd’hui impossible dans le schéma actuel du Real où Ronaldo occupe une place prépondérante. Cela permettrait également à Benzema d’avoir davantage de temps de jeu.
Ce serait de bon augure pour le fair-play financier Ce n’est pas un secret, le Real Madrid fait partie des clubs les plus endettés au monde notamment à cause de sa politique de galactiques. Problème, le fair-play financier de Michel Platini entre prochainement en vigueur et le club espagnol devra compter ses sous comme tout le monde. De plus, un départ à l’heure actuelle - au sommet de sa forme et de valeur marchande - permettrait de limiter les pertes d’investissements lors de son achat pour plus de 90 millions d’euros.
Cela annoncerait le déclin d’une légende Partir d’accord, mais pour partir où ? Peu de clubs compétitifs sont capables à l’heure actuelle de se payer la star portugaise. Manchester City ou le Paris-Saint-Germain sont les seuls en Europe de l’Ouest à avoir les fonds nécessaires. Sinon, ce serait la Chine, Russie ou Moyen-Orient. Une régression pour Cristiano Ronaldo qui entamerait là un déclin précipité.
Messi prendrait une avance certaine pour le Ballon d’Or Un départ vers un championnat ou un club moins médiatisé donnerait un avantage évident à Lionel Messi dans l’obtention du Ballon d’Or. Lionel Messi serait en quelques sortes seul au monde dans ce duel à distance que se livrent les deux joueurs au travers des matchs du Barça et du Real Madrid.
Retrouvez Le 10 Sport actuellement en kiosque ou en ligne