Accès direct au contenu

MENEUR DE JEU

Quel n10 pour les Bleus

le10sport

Samir Nasri et Yoann Gourcuff sont des meneurs nés. Abou Diaby est en train de le devenir. Qui choisir pour les prochains matchs ? Le10Sport et des experts lancent le débat.

Diaby, le surprenant

A en croire Guy Roux, qui a croisé le Gunner à Auxerre, Diaby a la carrure pour jouer meneur de jeu. «Il sait jouer sur une profondeur de 70 mètres. Un meneur de jeu peut avoir un grand rayon d'action, c'est même souhaitable. De plus, il sait finir». Autant dire que le garçon possède un bagage des plus complets.

Gourcuff, le créateur

La question est de savoir si Blanc va utiliser Gourcuff comme à Bordeaux, dans un 4-2-3-1 juste derrière l'attaquant, ou dans un 4-3-3. Pour Elie Baup, «Gourcuff doit déjà retrouver ses sensations mais il peut s'adapter à tous les systèmes car il est très intelligent».

Nasri, le polyvalent

Au poste de meneur de jeu, le Gunner avait montré une disponibilité et une justesse à toute épreuve devant la Norvège. Pour Albert Emon, qui l’a eu sous la main à l’OM, Samir Nasri peut évoluer dans les deux systèmes. «C'est un joueur qui crée le jeu. Il va très vite avec le ballon au pied et a cette faculté d'élimination».

Retrouvez l'intégralité de ce dossier dans le 10 Sport.